Dawei en scooter, Myanmar, Birmanie.

Première journée de scooter à Dawei : direction sud ! On commence par Maungmagan, plage très populaire des Birmans avec une tonne de restos ! Ensuite, San Maria Bay par le chemin Boa Say. Ensuite, on passe par la Coastal Trail, le nom le dit, TRAIL.

Pour piétons ou motocross, mais pas adapter à deux sur un petit scooter automatique. Les ponts en branches, les roches… vraiment, ce n’était pas l’idéal. On en sort vivant, mais notre postérieur lui pas tout à fait… La route continue par Launglon, une petite ville et nous évitons de prendre ce fameux sentier au retour ! Une belle journée bien photogénique.

Dawei, Myanmar

Deuxième journée de scooter

Toujours direction sud. On commence par fait un arrêt chez un couple âgé charmant qui insiste pour que nous allions chez eux. Nous, nous étions arrêtés pas très loin de chez eux pour prendre les rizières en face. On a droit au thé, et grignotines en tout genre. Le couple semble vraiment pauvre et sort tout ce qu’ils ont pour nous l’offrir. Encore une fois, pas de mot d’anglais échangé, que des signes et des photos. Ils nous montrent donc les photos de leurs enfants, dont un moine. On mime tous notre âge, ensuite, on dit les noms des villes où nous sommes allés à leur demande, c’est ce que nous en avons compris du moins… Ils finissent par nous inviter à dormir pour ce soir, les mimes ne trompent pas, on refuse, mais on essaie de leur faire comprendre que nous repasserons en fin d’après midi leur dire bonjour. Incroyable ces Birmans.

On poursuit notre route pour Kyauk Wap village, on enchaine avec Nyau Pyin village beach puis on repasse chez notre couple du matin pour leur faire un petit coucou qu’ils semblent apprécier. On termine cette journée avec Teyzit beach. Il est temps de retourner à Dawei, la journée se termine. Journée moins spectaculaire que la première, mais jolie tout de même.

Dawei, Myanmar

Infos pratiques :

Hébergements : Plusieurs hébergements dont le Sein Shwe Moe Guesthouse où nous avons eu la chambre simple pour les deux à 13 000 kyats (petit, un des deux dormait par terre) sinon il me semble 18 000 ou 16 000 pour une chambre double.

Pour le souper, un resto listé dans le lonely. Il me semble que c’était le Tha Hto Daw San Family Rice & Curry Shop. C’est très bon. On a chacun du riz, souper, thé, curry végétarien + 2 choix de légumes pour 2600 à nous deux.

Transport : Possibilité de train, le trajet Dawei Mawlamyine en Upper est 3750, 8 heures de trajet, mais peu intéressant.

Mini fourgonnette de Dawei à Mawlamyine 11 000 départ 5 h et d’autres départs plus tard.