Holguin ! La 2e chance! Voyage à vélo Cuba


Holguin, nous l’avions délaissé lors de notre tour du Cuba. Nous ne trouvions pas que la ville semblait avoir de grands intérêts, on voulait aussi ne pas passer trop de temps dans les villes, on arrivait de Santiago peu de temps avant. Aussi, on ne savait pas exactement combien de temps nous prendrait notre tour de l’ile. Mais voilà, une fois rendu à l’autre extrémité de l’ile et avec beaucoup de temps de libre, Holguin nous donnait un défit parfait.

Après avoir fait 800 km en 9 jours, un repos bien mérité nous attend à Holguin. On s’est déniché un mignon petit appartement chez un homme plus que sympathique.

Holguin

Holguin

Holguin

Après s’être trompé de casa, même numéro d’immeuble et de rue, au nom presque similaire et après avoir monté tous les sacs, on déménage après que notre hôte réalise enfin que nous ne sommes pas sur sa liste. Notre vrai hôte à une rue de là vient gentiment nous aider à déménager. En fait, c’est son ancien appartement avant la naissance de ses enfants. Nous sommes donc juste au-dessus de ses parents.

Il aime bien louer aux couples et non aux hommes seuls. Plusieurs hommes en voyage à Holguin sont à la recherche de compagnies cubaines et ça ne lui plaît pas. On est donc dans ses bonnes grâces. Ces tarifs ne sont vraiment pas chers. C’est 8 CUC la nuit pour ceux qui prennent un mois, 10 CUC la nuit pour les gens réguliers et 15 CUC la nuit pour les hommes seuls qui vont courir les filles.

À Holguin, on profite de l’avantage des grandes villes soit un plus grand choix pour la nourriture. Le soir pour le souper, on apprécie se cuisiner. Bons à Holguin, les restaurants sont portés à avoir en main 2 menus. Celui qui nous est servi est toujours le plus cher en CUC. Pourtant, dans l’un d’eux (restaurant 1545) on voit bien l’autre menu et nous demandons d’avoir ces plats sans succès. C’est aussi ça les grandes villes. Notre hôte sympathique après discussion sur les prix, nous indique deux restos pour demain qui devrait être honnête d’après lui. Le Holguin a un menu honnête.

Holguin

Holguin

La ville n’a pas un charme fou, mais quelques bâtiments valent le détour. Après La Havane, difficile de tomber sous le charme. De toute façon, c’est correct pour nous de prendre une pause des visites. On sort souvent ici sans nos caméras et elles ne nous manquent pas.

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin

Holguin


On se dégourdit les jambes en allant vers le point de vue de la ville Loma de la Cruz. C’est 465 marches que nous devons monter pour nous y rendre en plus du 2 km du centre. Un vaste panorama sur la ville.

Holguin
 
Holguin

Holguin

Holguin

Holguin


Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!

Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook