Villes sans logements à Cuba ! Obligation de dormir en tente ? Pas nécessairement! Voyage à vélo Cuba




Si vous vous aventurez loin de tout ! Pas de casa rouge ou bleue, ni hôtel ou campismo. Ça arrive peu, mais si vous faites les routes secondaires loin de la civilisation et que vous n’êtes pas des pros du vélo à vous taper obligatoirement 140 km par jour, il y a souvent une autre solution. Il fait chaud, vous êtes découragé juste à l’idée de monter la tente, après avoir constaté que vous être vraiment dans un village paumé ! Il reste peut-être un espoir.

Si vous ne trouver pas de casa, ni de rouge ni de bleu, tout n’est pas perdu. Et attention, ce n’est pas parce qu’il y a des casas inscrites sur MapMe que ça existe pour vrai et ce n’est pas parce qu’il n’y a rien sur MapMe qu’il n’y a pas de casa dans le village.

Loin de nous, l’idée de demander l’hébergement a une famille du coin, ça nous gênerait trop sauf en cas de force majeure. On accepte des offres, mais on mal à l’aise de demander à se faire hébergé. Mais parfois, il y a un plan B.



Presque tous les petits villages ont des chambres à louer. Les chambres à l’heure sont vraiment populaires. Les Cubains partagent souvent une maison familiale et aiment avoir un petit endroit intime pour batifoler. Et pas besoin que ce soit de l’adultère!

Allez voir si ça vous convient!  Il y a de tout !



Parfois, ces chambres ne sont même pas légales pour les Cubains, en fait ils ne paient pas de permis et de taxe. Par contre, elles sont connues des gens du coin. Souvent moins belles, ces chambres sont encore une fois la plupart du temps louées à l’heure. S’agit de demandé a la cafétéria du coin ou l’on peut trouver une chambre a loué. Ils vous indiqueront l’endroit. S’il n’y en a pas, vous être vraiment dans un trop petit village;) à 4 reprises, nous avons utilisé ce genre de chambre, il y avait toujours la salle de bain privé (mais douche froide) et de nombreux miroirs. Encore une fois si vous louez pour la
nuit, ils vous donneront drap, papier de toilette et savon. On a toujours été bien accueilli et la plupart du temps, la chambre avait sa propre sortie indépendante. Tout pour la discrétion des Cubains qui voudraient être discret sur leur relation!

   
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook