Casa particulares en Monnaie nationale, ancre rouge pour Cubain. Voyage à vélo Cuba






C’est la même chose que les casas pour étrangers, parfois les chambres un peu moins belles, mais pas toujours. C’est les casas pour les Cubains. Les frais par mois pour le permis sont réduit (on n’a pas su combien et c’est un peu gênant de demander, car en théorie nous n’avons pas le droit d’y séjourner),
mais a vu de nez (parce que nous avons fouillé dans des livres de registre qui trainaient) je dirais 100cup (4cuc) par mois de frais fixe (au lieu de 85cuc) et probablement le 30 % de frais sur la location. Le prix est à partir de 30cup de l’heure et de 100cup la nuit et plus pour Cubain (mais du au risque qu’ils prennent a nous accepter on n’a jamais payé moins de 10cuc la nuit soit 240cup) (sauf deux fois a 5cuc la nuit).

Attention ici, vous en verrez de toute les couleurs!  Comme c'est souvent loué pour un moment intime, les cubains semblent apprécier le surplus de couleurs, de parures qui donne un air particulier!

Hébergements à Cuba


S’il y a une casa ‘’ancre bleu’’ dans le secteur il est peu probable qu’ils vous prennent sauf si toutes les bleues sont pleines. Il ne faudrait pas qu’ils aient une plainte de la casa voisine tout de même. Par contre si vous êtes loin de tout, plage touristique, grandes villes, etc. les oui viennent instantanément. Un petit chut ou surtout un : ‘’ a quelle heure vous partez demain’’ vous sera demandé. Ils veulent que vous partiez tôt pour éviter les éventuels inspecteurs sans plus. Par contre, soyez discret en ne nommant pas par la suite la casa, car ça reste complètement illégale, mais tellement pratique. Donc votre numéro passeport ne vous sera pas demandé.

Je suis certaine que si vous êtes en voiture c’est a oublié, une voiture immatriculée en T devant une casa rouge attirerait bien trop les questions. À vélo, on attire la sympathie, car on ne peut pas faire 50-100km de plus pour se rendre à un endroit plus loin.


Il n’y a pas plus de casas ancre rouge que de casa pour étrangers, mais elles ne sont pas situé dans les mêmes endroits. Presque toutes les petites villes mêmes sans aucun intérêt pour nous les étrangers en ont une. Souvent loué à l’heure pour les Cubains. Donc attention de bien indiqué que vous voulez la chambre pour la nuit entière. Si vous la prenez pour la nuit, ils vont ajouter le papier de toilette, savon, les serviettes et le drap et vous aurez les miroirs aux murs et au plafond en bonus et condom sur la table de chevet. Souvent de belles découvertes et des hôtes vraiment spathiques. Même si c’est une casa en moneda national c’est en CUC qu’ils vous demanderont de payé. Par contre, vous aurez les breuvages du frigo au prix national ;) Nous les avons régulièrement utilisés, car idéalement situés entre deux grandes villes ou loin de tout!

   
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook