Hôtels et complexes tout-inclus (ou pas) à Cuba. Voyage à vélo Cuba






Les hôtels et complexes tout inclus se retrouvent majoritairement près des grandes plages populaires. Certains Complexes sont exclusivement vendus aux grands opérateurs. Il est par contre possible de se prendre un tout-inclus pour un jour ou deux sans prendre le ‘’vrai’’ tout-inclus avec
le vol et la semaine complète. Nous avons déjà essayé les formules tout inclus à deux reprises il y a bien longtemps. C’est bien pour prendre du repos ! Tout ce qui est nécessaire au touriste d’une semaine s’y retrouve et le confort est au rendez-vous si l’on compare avec notre façon de voyager. La nourriture a volonté, boissons alcoolisées également, petit spectacle de fin de soirée et animation durant la journée. Une chaise longue, les piscines, la mer et des excursions offertes pour un supplément pour les plus aventureux.

Bonne formule si l’on veut se reposer de tout ! c’est très populaire chez les Canadiens (et les Italiens parait-il)

Hébergements à CubaOn a rencontré un couple qui voyageait à Cuba pour 3 semaines et utilisait la formule tout inclus à la journée (120-150 $ par jour pour deux dans les prix de base). Ils nous ont dit que ça revenait a peiné plus cher que de dormir dans les casas… Ils nous ont expliqué à leurs calculs et c’était pas totalement faux. La casa leur coute toujours au moins 25 $, ensuite déjeuner a la casa 5 $ par personne, le lunch est a 8 $ et le souper est lui à 12 $ ou 15 $ par personne, 8 cocktails pour deux donc 15 $ de plus et le transport pour se rendre sur ces belles plages aller-retour dans la journée si l’on ne séjourne pas a l’hôtel 35 $ si par exemple c’est sur Cayo Guillermo et que la voiture est partagée, car 70 $ la voiture de Moron à Cayo Guillermo. Le total de tout ça donne 146 $ et il faut encore ajouter la location de la chaise ! Et tout ça avec un temps de transport et pas tous les services d’un tout-inclus. Lorsqu’il faisait ça deux jours de suite ce qu’ils ont fait pour le Cayo Coco et Guillermo, il n’y a aucune économie comparée au tout-inclus.


Bon ça c’est tout de même si vous mangez dans les casas ou les restos en CUC. Il y a d’autres façons de faire…
Bon de notre côté, nous avons utilisé cette formule qu’une seule fois! Et la formule cheap. De Camagüey, nous avons vu une promotion pour un hôtel Islazul. Une journée tout inclus pour 18 CUC par personne ! 3 repas + collation + 8 breuvages ou boissons et hébergement inclus. Pas de mer proche par contre. Finalement, c’était dans une petite ville sans intérêt, mais qui était sur notre route et permettait de couper notre trajet entre Camagüey et Ciego de Avila.

On a sauté sur l’occasion, on trouvait ça bien drôle de pouvoir dire que nous nous étions payé un tout-inclus. Bon, la chambre n’était pas bien jolie, la piscine était fermée et l’on était que 4-5 clients dans le resto, mais les repas étaient bons et nous nous sommes reposés.

La chambre n'est pas invitante, mais ça faisait le travail


Il y a bien sur les hôtels ‘’normals’’ ou on loue la chambre seulement pour le nombre de nuits désiré. Comme pour les casas, il y a les hôtels ou ils peuvent accepter les étrangers et les autres seulement pour Cubains. Parfois, les prix sont bien intéressants même pour ceux pour étranger. Nous avons dormi dans un hôtel de la chaine Islazul (encore) a Niquero ou la seule casa que nous avons vu était plus cher de 2 $ que l’hôtel ! Nous avons donc prix la chambre a l’hôtel et nous avions une immense chambre et les services était aussi bien sinon plus que dans une casa. C’est tout de même une exception d’avoir la chambre à 18cuc pour deux personnes dans un hôtel.

Grande chambre disponible en spécial dans cet hotel de Niquero
Hébergements à Cuba

Hébergements à Cuba 

Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook