Taroko National park, Taiwan Lushui camping

C'est une matinée difficile pour l'auto-stop aujourd'hui: deux voitures s'arrêtent en nous disant de prendre le bus, car il sera impossible de nous faire prendre. Ça attaque un peu notre morale, mais après 1 heure, on se fait enfin prendre. On voit de beaux points de vue sur la route. Comme il nous dit qu'il va à Taipei, on lui demande s'il est possible pour lui de nous conduire jusqu'à Taroko. Il nous conduit directement à Taroko village, la route se sera faite vite finalement!

On se rend au Visitor Center et nous prenons une carte puis on demande quels sont les sentiers ouverts. Nous prenons notre diner ainsi que du pain pour faire nos lunchs du midi dans le parc. Ensuite, nous allons vers notre camping. Il n'y a pas d'eau potable au camping et il est difficile d'en avoir partout ici également nous devrons donc faire notre réserve au Visitor Center ou à la police station si l'on ne veut pas acheter de l'eau à gros prix.

On essaie le stop pour économiser nos pas pour nous rendre au camping surtout qu'il y a cette fine pluie depuis le début de la journée. On s'arrête au camping Heliu à 200 TWD avec plateforme, mais comme il n'y a pas de toit on décide d'aller voir de quoi à l'air le camping gratuit. On a de la difficulté à le trouver, il est derrière les bus. On s'installe, on est bien seul, mais le terrain n’est pas si mal. Les toilettes seront au resto! On se rend ensuite au village à Tianxiang à 1,6km de là. On va a bureau d'info pour avoir le prix du bus pour retourner à Taroko village et pour Lishan... il n'est pas d'une grande aide, car il dit ne pas savoir le montant, par contre il nous dit que nous devons payer avec le montant exact... super pratique quand on ne sait pas combien ça coute!? On finira par savoir que c'est 72TWD.

Le lendemain, enfin la pluie cesse. On va donc voir pour des sentiers, par contre plusieurs sentiers sont fermés et d'autres demandent des permis, il ne reste donc finalement que très peu de sentiers à faire librement.

De beaux paysages!

On se rend jusqu'au Head Quarter, puis après avoir demandé de l'info pour le bus, on fait également le plein d'eau. Le dernier bus passe dans 20 minutes! Par chance, nous sommes arrivés assez tôt. On serait bien fatigué de tout remarcher.

Pour la 3e journée, on prend la direction du village Tianxiang. On continu pour Baiyan Waterfall Trail. Un sentier sur le plat et très large, on se croirait dans une Great Walk de Nouvelle-Zélande. On passe par plusieurs tunnels, dont certains assez longs et sombres. La finale: un tunnel où il coule de l'eau qui s'appelle le ''rideau''. Les gens y reviennent tout trempés, Dany y va seul, je préfère rester au sec.

Ces trois jours au parc de Taroko sont passés bien rapidement, mais il y avait peu de sentiers que nous pouvions faire librement et c'est bien dommage.

Taroko gorge, Taiwan Taroko gorge, Taiwan Taroko gorge, Taiwan Taroko gorge, Taiwan Taroko gorge, TaiwanTaroko gorge, Taiwan Taroko gorge, Taiwan Taroko gorge, Taiwan