Lishan et traversé du col sous la neige puis Puli, Taiwan

On part très tôt le matin en direction de Lishan et si l'on ne se fait pas prendre, nous pourrons toujours prendre le bus de 10h10. Après quelques minutes, on est déjà à bord d'un véhicule. Ils ne parlent pas anglais, mais sont bien sympathiques et généreux et insiste
pour nous donner une grosse brioche et une orange. On arrive enfin, le couple nous dépose au centre du village. Il était temps d'arriver, car nous avions le coeur au bord des lèvres... On est au-dessus des nuages et le village est garni d'arbre fleuri! C'est très joli.

La vue est très belle, on a du soleil. On prend quelques clichés. On demande au bureau d'info pour les Guesthouses et elle nous dit qu'il y en a juste une. Elle nous dit aussi qu'il n'y a qu'un bus par jours pour rejoindre Puli et il est à 8h00 le matin. On pensait faire du pouce par l'autre route, mais elle est fermé, ce n'est pas vraiment une route en fait ça n'aurait pas dû être sur notre carte. On doit donc passer par le col. On hésite pour le pouce, mais comme les chambres sont tous très chères pas vraiment le choix.

Avant de quitter ce village où nous venons d'arriver, on se commande une soupe dans un resto bien rempli, on voit la soupe, on demande le prix, c'est 80 ch. Nous avons droit à une grosse soupe délicieuse et côtelette de porc aussi délicieuses la meilleure soupe que nous ayons mangée à Taiwan.

Après un aussi bon repas, nous sommes d'attaque pour l'auto-stop. Une dame qui marche sur la route nous mime qu'il y a un bus à 15h00 pour la jonction, elle est bien gentille. Il est 14h30 environ. On se fait prendre par un couple de Taichung qui arrive de Wuling. Il est équipé d'un bon sac à dos, et d'un bon manteau comme de fervent Trekkers! Mais ça semble plus pour l'apparence...

On fait avec eux tout le trajet pour Puli qui sera notre jonction pour Sun Moon Lake par la suite. La dame parle quelques mots d'anglais.

On fait un arrêt au col, il neige et il fait froid. On est bien content de continuer la route avec eux.

On descend à la jonction où nos routes se séparent à un 7-11; il nous reste que 2km pour notre camping.