Arrivée à Taipei, la 2e fois! Notre hébergement et la bouffe, Taiwan

Nous arrivons à Taipei, là où nous sommes arrivées il y a deux mois! Beaucoup plus organisé, on est confiant! Voir ici notre 1ere arrivée.

Nous trouvons notre hébergement grâce à une vidéo faite sur YouTube qui indique pas à pas comment s'y rendre. C'est bien fait et ça semble un moyen populaire pour les airbnb de fonctionner. On fait la rencontre de Raoul
qui semble être un mexicain d'une 50aine d'années. Il nous fait voir la chambre en spécifiant que c'est très petit... bon ça on le sait, car il y insister à plusieurs reprises lors de ma réservation! Notre chambre est une mini pièce avec deux lit superposés et où la porte n'ouvre pas complètement vu la petitesse de la chambre. Pas de fenêtres n'ont plus, mais un prix imbattable pour la centralité de l'endroit! 10,000 TWD (430$CA) pour un mois pour deux personnes. On a accès à wifi, une mini cuisine, un fauteuil, une laveuse et surtout deux salles de bain avec douche chaude partagés avec les 8 chambres de l'endroit.

Internet nous sera bien utile pour écrire un peu sur le blogue les jours de pluie!

sous un autre angle... pas plus grand ;) Taipei, Taiwan

Il nous présente également la personne qui s'occupe de l'endroit, Domon! . Bon comment dire... Tout un spécimen... que nous apprendrons à connaitre au cours du mois... son surnom sera Pull the door, car la porte de l'entrée au premier étage est difficile à ouvrir pour les nouveaux (et même lorsque nous sommes habitués) donc la seule aide qu'il apporte c'est de crier (peu importe l'heure du jour ou de la nuit) PULL THE DOOR de plus en plus fort jusqu'à ce que la personne y arrive ou qu'un gentil samaritain se donne la peine de descendre... et ce ne sera jamais lui...

Aussi petite mésaventure avec lui lorsqu'il nous a accusés de l'avoir volé! Dans sa chambre... alors qu'il y était... et que nous, nous étions partis toute la journée! Entuka, toute une histoire que nous avons du réglé avec Raoul le propriétaire et en leur disant de bien regardé sur leurs caméras qui est dans le corridor!

Mais en cette première journée, on se tient bien occupé! Lavage de nos vêtements pour entrer que du propre dans notre chambre, découverte du coin pour avoir une idée des commerces, des restos, du Carrefour à 2km et de notre quartier. On appelle également la famille pour leur dire que pour une fois, nous serons joignables facilement tous les jours du prochain mois!

La Bouffe à Taipei!

À Taipei, on se dégote un petit resto qui ne paie pas de mine! Il était indiqué à notre hébergement comme étant un bon resto de quartier et pour cause! Une gargote à deux pas de notre hébergement, ce sera notre resto préféré! Une assiette pour 50$TWD. C'est sous la forme d'une cafétéria, on choisi trois légumes et une protéine (oeufs sur le plat ou bouilli, plusieurs variétés de poulet et plusieurs variétés de poissons) le tout pour 50$TWD (2$CA) à manger sur place ou pour apporter avec du riz et un bouillon. le menu change un peu tous les jours et c'est délicieux chaque fois... une mention spéciale aux aubergines taiwanaises; lorsqu'elles étaient disponibles, nous en prenions 2 portions. L'assiette sans protéines animales et 4 choix de légumes ou tofu est à 40$TWD.

Pour le Carrefour, c'est pratique pour avoir des produits d'importation pour les expatrier, on oublie les fruits et légumes qui sont plus cher qu'ailleurs sauf s'ils sont au rabais, car défraichis. Mais il peut être agréable de prendre les repas lunch cuit et chaud. De plus en y allant décaler des heures de repas, on y trouve des rabais de 50%. On y mangera à quelques reprises, surtout lors de la fermeture de notre resto préféré pour la semaine du Nouvel An chinois. Beaucoup de friture, poisson, de riz, de nouille et de légumes. On y voit de belles pommes pour le Nouvel An, j'imagine! De belles pommes bien rouges et parfaites dans une belle boite pour les protéger! Une boite de 10 pommes pour 2,000$TWD soit 90$ CA! Bon, on va laisser faire pour les pommes. ;)

Il y a aussi plein de marchés! Taiwan c'est l'Asie et les marchés sont nombreux! Il y a donc toujours possibilité de casser la croute un peu partout au gré des promenades. Et surtout en cette période, en pleins préparatifs du Nouvel An chinois, on a le choix pour les marchés il y a abondance pour plusieurs gâteries et produits de luxe autant que pour les produits bon marché. Il y a aussi plein de dégustations, c'est l'avantage des endroits un peu moins touristique pour les Occidentaux, on se fait vite repérer et les Taiwanais sont toujours heureux de partager leurs produits! On se sent bien accueilli et on a jamais la pression pour acheter leurs produits.

Une de nos dépenses récurrentes à Taipei sera le bubale milk tea. Nous l'avons découvert dans le sud de Taiwan par un couple formidable et avec qui nous avions passé une journée. Nous sommes maintenant accros! Malgré le prix 45$TWD (1,75$CA) on se gâte! C'est rare que lors de nos voyages nous prenions des breuvages habituellement on se contente de l'eau ; autant pour notre santé physique que budgétaire ;)

Un bubble tea dans le confort de notre chambre Taipei, Taiwan

pour voir nos visite dans le secteur de Taipei c'est ici