Buckskin Gulch canyon et préparation pour The Waves Utah États-Unis

le canyon de Buckskin Gulch USA utah

Ah... The Waves... c'est la première image qui m'a vraiment donné le goût d'aller explorer les États-Unis. Lorsque j'ai vu en photo cet endroit, il y a 3 ou 4 ans je m'étais dit : il faut que je voie ça de mes propres yeux. Même si je savais qu'il y avait plein de trucs intéressants à voir et à faire pour un voyage dans l'Ouest américain, c'est tout de même grâce à cet endroit que le déclic s’est fait en premier.

The Waves, ça se mérite, ou plutôt il faut avoir la chance de notre coté et pour aider la chance, il faut planifier le tout bien à l'avance ce qui est contraire à nos habitudes!

le canyon de Buckskin Gulch USA utah

Les billets au nombre de 20 par jours sont disponibles sous la forme d'une loterie. Le tout reste à un montant plus que raisonnable. Donc plutôt que de réguler les demandes en demandant le prix fort; c'est plutôt un tirage au sort qui donne le précieux sésame aux chanceux. Je trouve ce concept fort louable pour laisser la chance aux gens plus enclins à dépenser autant qu'aux petits budgets d'aller voir cette merveille.

le canyon de Buckskin Gulch USA utah

Pour résumer, il y a 10 billets (personnes) qui gagneront le tirage en ligne, qui se planifie 4 mois à l'avance et 10 autres, qui sont tirés sur place le jour avant! Pour participer au tirage c'est un montant de 5 $ par groupes sur internet et ensuite, le prix de chaque billet pour les chanceux sont à 8 $ seulement par personne. Attention, malgré la saison creuse quand nous avons participé au tirage, il y avait plus de 300 demandes par jours en ligne! J'ai essayé pour les deux mois suivants, mais nous n'avons pas réussi à gagner une 2e fois.

Pour plus de détail sur le fonctionnement du tirage, je vous envoie sur un page très bien faite qui explique le tout en français.

http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php

le canyon de Buckskin Gulch USA utah
La route bien boueuse sur 8km pour se rendre au début du sentier.

Notre billet était pour le 26 décembre, nous avions choisi cette date 4 mois auparavant pour mettre toutes les chances de notre côté, car il y avait moins de demandes!

Les deux jours avant notre jour J, nous avons eu une tempête de neige, assez pour que notre voiture demande à être poussée pour sortir d'un camping près de Kanab! C'est le morale un peu bas que nous regardions cette neige tombée. Peu importe la température, la date du billet est fixe et non modifiable! Impossible donc de savoir si nous pourrons nous rendre malgré le fait que nous ayons notre billet.

le canyon de Buckskin Gulch USA utah sur le début du sentier pour The Waves et Buckskin Gulch

Il y a un camping gratuit près du début du sentier pour The Waves, nous décidons de nous y rendre tôt le 25 décembre et d'explorer les alentours durant la journée. Quelle bonne décision! Le sol gelé de ce début de journée nous a permis de passer le 8 km de mauvaise route sans rien briser à notre voiture et surtout sans être obligé d'essayer de se déprendre dans la grande quantité de boue qui était durcie par le gel. Nous devions rouler sur les roulières, car la hauteur de celle-ci était plus haute que l'espace disponible sous la voiture! À ce temps-ci de l'année (et sûrement à cause des nombreux jours de pluie) le 8 km de piste pour s'y rendre n’est pas conseillé aux petites voitures dans ces conditions!

Buckskin Gulch canyon et Wire pass
le canyon de Buckskin Gulch USA utah

le canyon de Buckskin Gulch USA utah le canyon de Buckskin Gulch USA utah
On ne prend pas la chance de se rendre au site de camping, le soleil réchauffe bien la route et une marre de boue 2km avant le camping nous incite à ne pas nous y risquer. On dormira au stationnement de la rando pour The Waves.

Pour occuper notre journée, nous allons faire le sentier Buckskin Gulch canyon, un permis payable sur place et non limité. C'est un joli canyon même si nous sommes bloqués assez tôt par un grand obstacle et que plus loin on aurait du marché dans l'eau jusqu'à la taille. On en profite pour repérer le début du sentier pour The Waves pour le lendemain matin.

le canyon de Buckskin Gulch USA utah




le canyon de Buckskin Gulch USA utah



le canyon de Buckskin Gulch USA utah le canyon de Buckskin Gulch USA utah le canyon de Buckskin Gulch USA utah



Informations pratiques:
ticket à la journée pour Buckskin Gulch: 6$ par personne
Billet pour The Waves (coyote buttles north) 8$us par personne + 5$ pour les deux pour lotterie
camping gratuit à +-2km du début du sentier pour The Waves, toilettes sèches.



Récit de notre Road trip de 6 mois aux USA !  2016 - 2017

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook