Kanab, Horseshoes Bend, Lac Powell Utah, Arizona États-Unis

Kanab Utah-Arizona États-Unis



Nous quittons Navajo national monument en direction de Page. C'est ici que nous prendrons notre premier auto-stoppeur des USA mais il est peu bavard! Nous avons rencontré peu (pas) de pouceux sur les routes américaines!

Un petit arrêt ravitaillement au Walmart de Page, puis nous décidons de faire un arrêt à Horseshoes Bend. Quelle ne fut pas notre surprise de voir autant de monde ici! Nous sommes hors saison et jusqu'à maintenant nous sommes souvent seuls ou presque aux attraits où nous nous arrêtons. Mais ici aujourd'hui : il y a du monde! On ne sait pas à quoi s'attendre, on fait la petite marche et nous arrivons à un point de vue magnifique! On a bien fait de s'y arrêter!

Kanab Utah-Arizona États-Unis

On continu notre route en passant par les points de vue Scenic View et Lone Rock qui nous font voir le lac Powell. Magnifique lorsqu'il y a du soleil.

Page Lac Powell Arizona États-Unis

Page Lac Powell Arizona États-Unis Page Lac Powell Arizona États-Unis Page Lac Powell Arizona États-Unis

Un petit faucon nous fait la pose
Kanab Utah-Arizona États-Unis

Kanab Utah-Arizona États-Unis Kanab Utah-Arizona États-Unis Kanab Utah-Arizona États-Unis Kanab Utah-Arizona États-Unis Kanab Utah-Arizona États-Unis

La route continue vers Kanab pour nous. Nous y passerons quelques jours pour nous reposer (il pleut et neige abondamment durant notre séjour) avant d'entamer la randonnée que nous attendons depuis un long moment : The Waves! Nous en reparlerons dans le prochain message.

La petite ville de Kanab est bien située, elle n'est pas très loin de Zion National park et Bryce Canyon National park. À Quelques km de la ville, il y a un camping très intéressant à 5 $ l'emplacement et qui est tout près de Coral Sand Dunes state park. Et pourquoi pas visiter Coral Sand dunes qui est amusante pour ceux qui n'ont jamais expérimenter jouer dans les dunes :)

Kanab Utah-Arizona États-Unis

Kanab Utah-Arizona États-Unis Kanab Utah-Arizona États-Unis
Kanab Utah-Arizona États-Unis

  Kanab Utah-Arizona États-Unis

Par contre, fin décembre nous avons eu droit à une grosse tempête de neige et avons bien failli rester pris quelques jours à ce camping! En tout cas, nous nous sommes sortis de là de peine et de misère! On utilise les chaînes pour nous aider à sortir de là! Une fois sortis d'affaire, nous retournons passer la nuit en ville! Le stationnement du Wendy's accepte que les voitures et RV y passent la nuit. Nous avons des nuits de -10C et ce n'est pas chaud chaud pour dormir! Mais on ne peut pas quitter, car notre rando pour The Waves n'est pas déplaçable et nous avons du nous prendre 4 mois à l'avance pour réserver et avons eu la chance de faire parti des 10 participants (sur 300) sur internet à recevoir le fameux sésame donc on la fera coûte que coûte! 

Si dessus notre ''camping'' dire que le jour d'avant il n'y avait pas un flocon de neige!  On voit pas trop mais il y en avait bien épais par endroit! Là, on roulait dans les traces d'un 4x4
Kanab Utah-Arizona États-Unis


Kanab :
camping à quelques km 5 $ par emplacement
Lotsa Motsa pizza 5,49 $ par personne pour buffet pizza, salade et soupe!
Coral Sand Dunes state park : entrée 8 $ par personne + 4 $ pour douche chaude!
Coral Sand Dunes; accessible juste avant l'entrée du parc gratuitement!



Récit de notre Road trip de 6 mois aux USA !  2016 - 2017

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook