Voyage à Taïwan; le Nouvel An chinois Taipei

Hyatt Hotel Taipei



Le Nouvel An chinois, la première journée et les 3 jours suivants ne sont pas des plus excitants pour les voyageurs. Danses de dragons, feux d'artifice, et fêtes ne sont pas toujours de la partie.

En fait, le Nouvel An est l'occasion pour plusieurs commerces de fermer leurs portes pour une semaine. C'est les seules vacances pour plusieurs qui travaillent tous les jours de l'année!
  On a été très déçu que notre petit resto où nous allions tous les jours (et parfois 2x par jours pendant un mois) nous ait laissés tombé une semaine entière! Mais on a finalement survécu grâce au 7-Eleven. « je vous ferai un article sur la bouffe à Taïwan un de ces jours »

Tout ça pour dire qu’à Taipei, c'est plutôt tranquille. Il y a l’avant-Nouvel An où plusieurs marchés plus populaires les uns que les autres proposent de tout pour préparer le grand jour. Il y a Nouvel An, où les gens se retrouvent en famille, souvent à l'extérieur de la ville, et ensuite la fête des lanternes 15 jours plus tard. Les transports pour l'extérieur de la ville durant ces jours sont remplis, mais vous aurez le métro de Taipei pratiquement pour vous tout seul!

À partir du 4e jour après Nouvel An c'est la folie des visites, et ce jusqu'à la fin des festivités des lanternes. Plusieurs Chinois et Japonais profitent des congés pour visiter tous les « Musts » les Incontournables. C'est ainsi que les hébergements qui sont déjà chers montent de prix ainsi que le camping (même si la saison est encore froide), car tout se remplit à certains endroits!

La journée du Nouvel An, nous avons passé un petit deux heures au chic Hyatt où il y avait une représentation de danse de dragon et art martiaux. Somme toute peu de monde, mais ce fut plaisant pour une journée où il n'y avait rien en faire en ville de toute façon.   Je retombe instantanément en enfance devant la danse des dragons.

Hyatt Hotel Taipei

Hyatt Hotel Taipei

Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei Hyatt Hotel Taipei



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook