En route pour Yellowstone! Wyoming Usa États-Unis


Route pour Yellowston

Un peu de route le matin pour nous rendre à la douane de Mid-Way. Un passage aux douanes plus facile que prévu, car outre les médicaments, drogues, armes, fruits, légumes, viandes et QUI paie notre voyage, en insistant sur ce dernier fait, ils ne sont intéressés par rien d'autre. J'avais mis dans une boite à part la nourriture qui pouvait être problématique (selon l'humeur de certains douaniers), mais ils n'ont même pas voulu y jeter un coup d'oeil…


Route pour Yellowston


  Route pour Yellowston Route pour Yellowston

Tant mieux pour nous, nous avons beaucoup de route à faire. C'est 430 km que nous réussissons à parcourir. Il faut dire qu'à ce temps-ci de l'année les jours raccourcissent au Québec. Et comme nous n'aimons pas voyager dans le noir, les heures de route en sont diminuées tout autant. Nous dormirons dans l'état de Washington dans un Rest Area; vous savez, c'est genre d'arrêt pour se dégourdir les jambes, faire une petite sieste ou passer la nuit, mais surtout utilisé par les camionneurs! Parfois superbe, d'autre fois plutôt minimaliste, ils nous seront d'une grande utilité durant tout notre voyage.

De ces deux journées de route, où nous arrêtons peu et faisons la route presque directement, ce qui nous marque le plus est la grande quantité de forêts brulées!

Route pour Yellowston
 Idaho que nous traversons nous fait penser à un endroit de Nouvelle-Zélande. Nous avons passé droit à Coeur d'Alene, car notre but est d'arriver au plus tôt à Yellowstone, mais le coin semblait beau.

Nous arrivons à 15 h le 2e jour après 463 km. Nous avons confirmation que le parc et encore ouvert pour 6 jours! Nous sommes bien heureux. Achat de notre passe ''Interagency annual pass'' pour 80 $ US nous aurons droit d'entrer dans pratiquement tous les parcs nationaux. (Restera à payer pour les ''states parcs''. La passe est bonne pour tout le véhicule jusqu'à 8 personnes!!! Vraiment, c'est une aubaine.


On fait quelques km dans le parc pour se donner une idée, on voit des cerfs, il y en a pleins partout. On y voit aussi un peu d'activités sulfuriques que nous approfondirons dans les jours à venir. Par endroits, ils demandent des pneus à neige, mais la dame du centre d'information nous dit que nous serons OK sans. Nous avons dans nos équipements des chaines, car c'est obligatoire de les avoir en prévention sur plusieurs routes entre novembre et mars que nous allons emprunter.

Notre camping sera pour cette nuit à ''Carbella recreation site'' Table de pique-nique, tranquille à 18 miles du parc et juste assez loin de la route pour ne pas être dérangé.

Les prochains jours dans ce parc semblent prometteurs et la météo est de notre côté.

Route pour Yellowston


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook