Voyage en Europe: Début du voyage en Famille Guévin et Thibault (France, Espagne et Italie)

Paris Photo de nous à l'aéroport de Montréal

(Avec beaucoup de retard, voici le début du récit de notre séjour d'un mois en Europe.)

Un voyage que nous avons bien planifié, un peu plus de 5 mois à l'avance. Les destinations seront Paris, Barcelone, Venise, Toscane, Rome et Naples pour 5 voyageurs.Donc nous partirons avec mon père Jean-René et les parents à Dany; Colette et Jean-Paul. Un voyage d'un mois bien chargé en famille.


Une exigence que nous avions, en plus de nous faire confiance totalement sur tout, :) était
que chacun ait en Europe qu'un sac, un bagage à main, et ce pour tous les Low Cost que nous avons pris. Donc c'était VRAIMENT de tout petits bagages (moins de 10KG). Certains ont eux plus de difficulté que d'autres à tout faire entrer dans le petit sac, mais tous étaient contents d'avoir que ce sac à transporter! Personne (je pense) ne se serait vu avec une grosse valise à transporter dans les trains, métro, bus ou encore lors de nos déplacements à pied pour rejoindre les appartements. Nous, nous avons mis en consigne nos gros sacs à dos pour ce mois avec eux.


Contrairement à nos habitudes, tout est assez bien planifié, car à 5 personnes on ne voyage pas comme à deux. Certains ont également besoin de plus de confort et trouver des appartements à Paris où dans le centre de Rome pour 5 à bon prix n'est pas aussi facile que dans les campagnes. Pour que ça convienne à tous et aussi à nous, nous devions trouver des trucs pas trop chers (pour ne pas exploser notre budget), mais assez confortables pour le plaisir commun. Les compromis étaient nécessaires de part et d'autre.


Donc tous nos avions et hébergements (Airbnb et Homeliday) étaient planifiés et réservés ainsi qu'un train de Rome à Naples et la location d'une voiture de Venise à Rome.

Nous partons avec une petite crainte, que l'une de nos réservations annule ou oublie, ou encore que nos hébergements ne soient pas à la hauteur des attentes de notre groupe :)


C'est une première pour Jean-Paul et Colette qui iront à l'extérieur du Canada ou des É.-U.. Aussi, ça fait plus de 25 ans qu'ils n'ont pas pris l'avion! Une grande sortie, ce n'est pas la première fois que nous leur proposions un voyage, mais cette fois-ci ils se sont laissés convaincre. Pour Jean-René, ce n'est pas la première fois en France, mais la première fois en Italie et en Espagne, ça lui donnera un aperçu de ces deux pays pour une prochaine visite. De plus, il prendra le rôle du guide-accompagnateur lors du retour en décembre.


Enfin, voilà le départ. Nous sommes 4 à partir d'Amos pour aller rejoindre Jean-René à Preissac. De là, l'équipe est formée, le voyage commence. Nous nous rendons à Rouyn-Noranda pour prendre l'avion pour Montréal, un petit arrêt lunch à Montréal d'où nous traversons l'atlantique pour Paris! Voyez comme nous avons l'air en forme et joyeux!


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook