Voyage en Nouvelle Zélande: Le Parc national de Tongariro Northern circuit jour 1/5


Tongariro Northern Circuit 
Jour 1 Tongariro Northern circuit à notre façon




Le  Tongario Northern circuit fait parti d'un des plus populaire trek en Nouvelle-Zélande.  La partie la plus populaire est le Tongariro Crossing qui se fait en une grosse journée en réservant une navette au départ et une autre à la sortie.  Le début et la fin de se sentier d'une journée est très distant l'un de l'autre.  Nous avons choisi de prendre notre temps et de faire une plus grande partie dans ce parc aux paysages fabuleux.  Nous y avons donc passé quelques nuits.  


Il faut tout réservé à l'avance car en plus d'avoir la mauvaise surprise de se faire refuser car tout est pleins, vous devrez payer le double si vous n'avez pas de réservation.   Voici notre jour 1:


Le Palace: Waihohonu Hut

Tongariro Northern Circuit Tongariro Northern Circuit
Tongariro Northern Circuit Tongariro Northern Circuit

 Notre coin camping et la historic Hut
 Tongariro Northern Circuit

Tongariro Northern Circuit Tongariro Northern Circuit

Départ tranquille en fin d'avant-midi  en stop, un américain nous prend et nous dépose sur la route 30 km plus loin à l'entrée Waihohonu du Tongariro. Lui n'en revient pas de nous laisser au milieu de nulle part comme ça et il prend ce nulle part en photo comme preuve qu'il y a deux fous, qui sont arrêtés là!


Vidéo du Parc National de Tongariro en Nouvelle Zélande 




 Tongariro Northern Circuit



Le temps est parfait, ni trop chaud ni trop froid. Nous avançons facilement sur ce sentier tout plat sur 7km. Nous arrivons à Waihohonu hut dit le » Palace ». Superbe hut, avec lumières, eau chaude, vraiment un luxe auquel nous ne nous attendions pas. Notre camping est à 3 minutes de là en contrebas. Nous sommes les premiers arrivés ce qui n'est pas surprenant avec le peu de kilomètres que nous avions à faire aujourd'hui. Il y a quelques nuages qui nous cachent la vue par moment. Nous visitons les alentours : historic hut et springwater. Nous pouvons utiliser le gaz de la hutte pour nous cuisiner. En fin de journée, quelques personnes arrivent, majoritairement de Oturere hut, ils n'ont pas vu grand-chose hier lors de leur traversée car il y avait trop de nuages.





Tongariro Northern Circuit


Nous avons droit à un meeting avec Andy la Ranger qui est bien drôle. Elle nous explique que cette hutte était l'une des plus populaires avant l'incident qui a détruit la hutte Ketetahi sur le Tongariro Circuit. Maintenant, tous font plutôt leur stop à Oturere qui est débordé et mal équipé.


Un bon repos au camping pour nous. Une seule autre tente nous accompagne. Nous essayerons de partir tôt demain.
 


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook