Voyage en Nouvelle Zélande: Le Parc national de Tongariro Northern circuit jour 2/5





J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

2e jour de Tongariro Northern Circuit à notre façon. Aujourd'hui départ de Waihohonu Hut pour nous rendre à Oturere Hut le tout en images spectaculaires suivi d'un petit aller-retour à Emerauld lake, juste pour se faire plaisir. Plus de photos que de texte; les paysages sont si beaux. 

J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
La journée s'annonce magnifique, nous sommes bien heureux. On part à 7 h 15 le matin. Nous sommes pratiquement les premiers à partir… et pourtant la majorité qui ont dormi à notre camping et qui font le même sens que nous, se rendent à la 2e hutte, grosse journée pour eux donc. Nous, on prend ça tranquille et l'on profite du moment. Chemin avec une petite montée difficile, nous sommes bien heureux de ne pas la faire sous la pluie car elle deviendrait vraiment glissante.
 
Long sentier bien balisé... oui, il faut gripper sur la montagne. J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
On s'émerveille devant les paysages, c'est fabuleux. On se fait plusieurs portraits. Nous arrivons à midi à la hutte Oturere. Selon le Doc, nous aurions dû prendre 3 heures de marche, nous en avons mis 4,5heures pour 7,5km km mais combien d'arrêts photo! Premier arrivé, premier servi! On choisit notre emplacement pour la tente. Un endroit pas trop loin, pas trop prêt… et le plus plat possible. La hutte est minuscule, incomparable avec celle d'hier. Les matelas collés les uns sur les autres et c’est complet ce soir [autant en hutte qu’en camping]. Les campings pour toute cette rando sont à 15 $ par personne. Les huttes à 54 $ par personne et par nuit. L'avantage de prendre la hutte est que le sac à dos s'en trouve fortement allégé.
Oturere hut J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
On se cuisine un très gros repas, nous avons sauté le déjeuner et la marche nous a creusé l'appétit. Comme le temps est splendide, nous décidons d’aller jusqu'à Emerauld lake. En théorie ça doit prendre 1heure 30 mais encore une fois, on prend plus de temps. On s'ajoute donc 5km de marche x2 aujourd'hui. Un beau sentier plat sur la 1ere moitié et une rude montée sur la dernière moitié. Enfin rendu, on profite du magnifique paysage qui s'offre à nous. Même si le temps est mauvais par la suite, nous aurons eu une superbe vue aujourd'hui. On voit en minuscule un petit point au loin! C'est la hutte et avec nos zooms on peut même voir notre tente tout là bas!

Un aperçu de Red crater et une partie de Emerauld lake et ses fuméroles nauséabondes J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande


J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande J2 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

Redescente, nous sommes bien heureux d'avoir nos bâtons de marche. Les gens nous voient arriver… Pensants que nous arrivons d'un aller simple… Et non, nous on aime ça marcher, on s'est fait un petit aller-retour, l'avantage est que notre tente nous attend déjà montée, un petit repas, le meeting d'Amanda qui nous explique plusieurs trucs dont le fait qu'il y a deux jours, le sentier était fermé car il y avait des vents à plus de 169 km heures. Semble-t-il que ça brassait dans la cabane :)

Dodo bien mérité après avoir observé le coucher de soleil. 


Demain, on sait ce qui nous attend : un aller-retour jusqu'à Emerauld lake.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook