Voyage en Nouvelle Zélande: Le Parc national de Tongariro Northern circuit jour 3/5

3e jour de Tongariro Northern Circuit à notre façon. Aujourd'hui départ de Oturere Hut, nous faisons un aller-retour au sommet et retour sur la même hutte pour la nuit. Nous pourrons donc profiter de marcher sans tout l'équipement et prendre tout le temps nécessaire à la contemplation des paysages du jour. Encore une fois plus de photos que de texte.  Une journée photogénique, nous n'aurions pu avoir mieux.  En témoigne les (trop?) nombreuses photos ci-dessous...

Le ciel magnifique de cette superbe journée rend bien les couleurs de ce paysage
Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande  Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
La météo est toujours de notre côté, le ciel est différent d'hier mais tout aussi photogénique. Nous sommes près pour notre départ vers 7 h 30. Nous faisons un bout de chemin avec Amanda, c'est ça dernière journée de son quart de travail et elle rentre donc en faisant le chemin à pied avec un lourd bagage.

Dany au loin... On se sent tout petit.
Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande

Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
Nous passons devant Emerauld lake, puis montée au Crater lake, il y a aussi le miroir lake et le Red Crater… Tout pour s'émerveiller à chaque pas. On se fait un petit snack une fois en haut.

On voit le sentier du Tongariro crossing
Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélande
Retour tranquille avec tout autant de photos qu'à l'aller. Un nouveau Ranger a remplacé Amanda. Nous avons droit à un autre meeting comme tous les soirs dans les huttes occupé par les Rangers. Les gens ont de la difficulté à croire que nous sommes restés une 2e nuit dans la même hutte. Certains nous trouvent cons… d'autres trouvent juste que nous perdons du temps… La perception de chacun est bien différente. Nous apprécions notre « temps perdu » ici et considérons beaucoup plus les sorties en boites suivi de la journée farniente obligatoire comme perte de temps. Par contre des journées de paresse sans sorties en boite nous en faisons souvent :) Il y a plusieurs francophones. Nous en profitons donc pour jaser un peu.

Aucun mot ne peut décrire la sensation d'y être.

Vers 18 h, un petit groupe de Français passe devant la hutte Oturere, malheureusement pour eux, ils se croyaient rendus à Waihohonu. Ils ont encore quelques heures de marches qu'ils termineront certainement à lampe frontale dans la raide descente. C'est le genre de truc que je déteste, épuisé et obliger de terminer la journée tard dans la noirceur dans un sentier inconnu! J'ai mieux calculé un peu moins serré.

Demain, même début de rando pour nous pour la 3e fois. Aujourd'hui un 12km de marche.  Mais de revoir ce paysage pour la 3 eme fois, malgré les efforts ne nous rebute pas.

Jour 3 Tongariro Northern circuit Nouvelle-Zélandel

Oui, on doit monter dans ce pit de sable... C'est pire qu'il n'y parait... 2 pas avant, et on descend d'un...