Voyage en Nouvelle Zélande: Région du Taranaki de la ville de Statford à Hawera

Hawera Nouvelle-Zélande




La veille nous entendons parler du cyclone qui a fait des dommages dans l'est de la Nouvelle-Zélande. Un gros cyclone auquel ils ne sont pas habitués. Un reste de pluie est prévu pour les prochains jours de notre côté à l'Ouest.



On réussit à ne pas se faire tremper en se faisant prendre rapidement directement de Stratford à notre camping de Hawera. Le camping est génial pour le prix 17 $ pour les deux et la dame vraiment sympathique. Elle offre même des transports à rabais pour les attraits touristiques (musée, etc. qui est un peu à l'extérieur de la ville). Mais on n’a pas essayé. Nous sommes que 3 autres sites, et la dame nous offre tous les légumes qui restent dans son jardin, automne oblige. Nous profitons donc de juteuses tomates et différents concombres.



Hawera Nouvelle-Zélande Hawera Nouvelle-Zélande Hawera Nouvelle-Zélande Hawera Nouvelle-Zélande Hawera Nouvelle-Zélande 



On profite aussi des services qui sont bien appréciés pour passer le temps durant les jours de pluie. J'ai même fait un casse-tête qu’il y avait dans les étagères! Nous en profitons pour écrire un peu sur les ordinateurs de la bibliothèque. Peu de visite pour nous ici. Nous ne sommes pas dans les bonnes journées pour un des musées qui semblaient intéressants.


Une journée, le temps semble mieux, on marche jusqu'à la jonction de Ohawe Beach à 5 km puis on fait de l'autostop sur 3,5 km. La marée est haute et il n'est pas possible de faire la marche suggérée. De plus le temps se couvre à grande vitesse. Nous quittons donc ce petit coin. Et quelle chance, un couple et son ado beaucoup plus occupé à regarder son cellulaire que nous, nous dépose à Hawera tout juste avant une nouvelle averse!



Le 4e jour est le bon, la pluie a cessé, on se dirige vers Waitara pour continuer notre tour du Taranaki.
 


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook