Voyage en Nouvelle Zélande: De la ville de Hawera à Waitara en passant par New Plymouth le tour du Mont Taranaki.

Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande


Hawera, Waitara et New Plymouth sont dans l'ouest de l'ile du Nord. Ils contournent le mont Taranaki qui est superbe avec son cône quasi parfait. Il ne suffit que d'avoir la chance de le voir sans les nuages qui le couvre bien souvent.


Enfin, la pluie qui suivait le cyclone est terminée. Le soleil matinal sèche notre tente. Une petite marche de 1 km nous mène à l'endroit idéal pour le stop.


Le premier nous prend pour Inglewa 52km, suivi d'une autre pour la jonction 16km, lui va à New Plymouth. Il nous reste que 5km pour la vraie jonction de Waitara. 


À une centaine de mètres de nous, un vendeur de fruits fait de bonnes affaires à voir les nombreuses voitures qui s'arrêtent. Il nous fait signe. On n’est pas certain et il nous offre un sac plein de fruits! Des pommes, des prunes, des pêches, des poires… Cadeau entre voyageurs, nous dit-il. Nous restons bouche bée. Un grand merci à lui pour ces fruits délicieux.

On continu notre route plus chargée pour les km manquants. Un Belge-Allemand fait le détour jusque dans la petite ville de Waitara mais lui continue ensuite vers Auckand. 

Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande

On a un peu de difficulté à trouver le camping qui semble inconnu des habitants du coin (pourtant la ville n’est pas très grande) et pas de centre d'information n'ont plus…

On y arrive enfin, il n'est pas tout près. Une dame nous « accueille » et nous confirme qu'il n'y a pas de centre d'information et on s'installe au camping. Le camping est rempli de campeurs annuels avec leurs potagers, clôtures, balcon, tapis gazon, etc. 


Il est tôt, midi tout juste, nous sommes installé et avons déjà mangé. On marche un autre 3 km pour nous rendre sur la route, on voit un centre d'information. Une petite pièce avec deux dames qui doivent être en bénévolat. Dommage que personne ne le sache, même pas la propriétaire du camping! On fait du stop mais vraiment à cette jonction c'est limite dangereux car il n'y a pas d'accotement sur des km. On se fait tout de même prendre rapidement par une Allemande qui réside maintenant ici. Un 15 km pour nous rendre à New Plymouth, aussi bien profiter de ce soleil.

Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande

Nous atterrissons au centre-ville, on se rend à l'extrémité de la Costal track et nous la suivons sur 9km. La piste est un long trottoir accessible à tous. Un pont stylisé se trouve sur cette longue balade. 


Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande 

Nous avons une belle vue sur le Taranaki qui est enfin dégagé. Nous sortons à Bellblock où nous marchons un 2 km sur la route sans nous faire prendre. On a les pieds en compote. Nous réussissons à ne pas tout faire à pied, on se fait descendre à l'intersection puis remarche 3km pour le camping. Un joli chat nous attend et dort toute la nuit près de notre tente. On a presque le goût de le faire entrer. 

Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande

Nous avons droit à un coucher de soleil sur la plage. Nous calculons nos km, c'est pas moins de 21 km de marche aujourd'hui et 95 km de stop.

Waitara sera la fin pour nous dans ce secteur, direction les activités thermiques…

Waitara & New Plymouth Nouvelle-Zélande 

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook