Voyage en Nouvelle Zélande: La ville de Stratford, son horloge parlante à la Romeo et Juliette et une auberge digne des films d'horreur!

 Stratford Nouvelle-Zélande


Nous arrivons à Statford assez tôt. Le stop de Whagamomona s’est fait rapidement. C'est une des entrées pour le mont Taranaki (volcan). Une fois en ville nous allons au bureau d'information car nous décidons de rester une nuit ici. Nous avions le nom d'une auberge qui accepte les tentes mais la dame nous le déconseille fortement. C'est le moins cher donc on verra bien. 



Il a l'allure d'un ancien hôpital psychiatrique (et ce doit certainement être un truc du genre), un peu dans le genre film d'horreur. Grand bâtiment, avec cave condamnée, un dernier étage qui semble inhabité et un long corridor de tapis fleurit. Les chambres sont aussi typiques avec des lits qui semblent être ceux des prisonniers mais nous, on dort dehors près d'une piscine abandonnée à l'extérieur. Un beau décor je vous le dit. :)


Stratford Nouvelle-Zélande

Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-Zélande

Nous avons eu durant nos voyages des hôtels, auberges, Guest houses ou camping vraiment affreux par moment, mal propre ou en piteux état, etc. mais sans plus; mais celui-ci a un look qui ne nous a pas laissés indifférents. Il en coute tout de même 12 $ par personne pour y dormir en tente. 

Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-ZélandeStratford Nouvelle-Zélande 

Un petit arrêt diner avec les nombreux canards. Malheureusement il n'y a pas grand-chose à visiter, si ce n'est un village des pionniers que nous n'avons pas fait à 12 $ par personne et la « fameuse » horloge Romeo et Juliette, moins impressionnante que prévu. Roméo et Juliette semblent tristes ou fatigués de jouer leurs rôles. 
 
Stratford Nouvelle-Zélande

Stratford Nouvelle-Zélande Stratford Nouvelle-ZélandeStratford Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook