Voyage en Nouvelle Zélande: La ville de Wellington, le musée Te Papa Tongarewa

Wellington Nouvelle-Zélande

Après cette traversée en ferry de Picton nous marchons pour la première fois sur l'ile du nord de la Nouvelle-Zélande. 

Wellington une grande ville sympathique sera notre porte d'entrée sur cette 2eme partie de voyage. 


  Wellington Nouvelle-Zélande

Nous nous dirigeons  vers une auberge qui accepte les tentes dans son petit jardin arrière. Le patron est loin d’être sympathique mais c’est le meilleur prix en ville pour camper sans van. Le Rowena' s Lodge à 15 $ par personne. Nous avions dégoté l’adresse avant notre arrivée. Le « ’ petit »’ 3 km de marche pour nous y rendre sous le soleil depuis le ferry ne nous décourage pas. Les chambres semblent glauques mais on n’a pas pris.  Il faut aussi choisir ses heures pour la salle de bain et la cuisine. Comme nous sommes souvent en décalage avec les autres voyageurs de ce type d’établissement, aucun problème pour nous, sauf les soirs où le party dure jusqu’aux petites heures dans le jardin.

Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-ZélandeWellington Nouvelle-Zélande

Wellington est définitivement une grande ville. Mais, elle nous paraît plus plaisante que Dunedin. Nous nous posons quelques jours pour planifier un peu nos premières destinations pour cette ile.

Vidéo de la ville de Wellington en Nouvelle Zélande


Il est convenu que nous prendrons direction parc Tongariro pour randonnée dans ce parc au plus tôt avant que la température ne se dégrade. Nous sommes au début de l'automne et l'on veut mettre toutes les chances de notre côté.

  Wellington Nouvelle-Zélande

Pour le reste on ne sait pas trop et l'on verra à mesure. Nous décidons aussi de ne pas nous tirer les cheveux de la tête et nous prendrons un train pour sortir un peu de la ville. La motor way commençant directement en ville, il est difficile pour les autostoppeurs d'y sortir. (Pas impossible car plusieurs  y arrivent.)

Pour les visites nous commençons par le musée Te Papa Tongarewa, un musée de 100,000 pieds carrés! Il y en a pour tous les gouts, vraiment. Bon pour l'art abstrait, ce n'est pas tout à fait notre tasse de thé mais pour le reste, autant l'histoire des Maories et de la Nouvelle-Zélande, que les dinosaures ou encore la superbe méduse, la plus grande du monde, il y a de quoi s'occuper. De plus, une fois le tour fait, vous pouvez toujours profiter d'internet gratuit.

  Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande Wellington Nouvelle-Zélande

Nous allons un autre jour voir le Cable-car et son musée que nous allons voir en passant à pied par le jardin botanique. Nous faisons aussi quelques courses au marché de Wellington où nous trouvons fruits et légumes à prix fort intéressant.

  Wellington Nouvelle-Zélande

Nous n’avons pas vu passer nos quelques jours ici... repos, recherches et découvertes... le temps nous file entre les doigts.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook