Budget Nouvelle-Zélande Ile du Sud

Tadadadam...!!!

Enfin un premier budget pour vous donner une idée du coût de la vie en Nouvelle-Zélande.  Nous avons détaillé toutes nos dépenses.

Budget Sud Nouvelle zelande

Voici quelques détails pour mieux comprendre : 


Nous n'avons fait que de l’auto-stop et de la rando sur l’ile du Sud. Pas de bus, train, ou autres transports payants. 

Nous avons fait la visite de Milford Sound avec un ‘’ Tour Opérateur'’ à 70 $ chacun

La passe de 92 $ chacun pour 6 mois de refuge est inclus dans le prix de nos hébergements. Nous nous l'étions  mal fait expliqué par la femme qui nous l’a vendu à Christchurch mais nous l’avons tout de même rentabilisé. Par contre, on aurait peut-être campé à quelques reprises plutôt que de prendre les huttes. 

Nous avons toujours (enfin presque) camper légalement. Pas de tour de passe-passe à ne pas payer le Doc (qui d’ailleurs à notre avis mérite compensation pour tous les sentiers gratuits disponibles). Nous n’avons pas cherché non plus à nous faufiler dans des endroits sauvages ou à faire plusieurs km pour aller dans un camping gratuit. Après nos longues journées de rando ou de stop, nous n’en avions pas la force. 

Par contre, pas de resto, même pas de fast food ni bière ou alcool. De plus nous choisissions les trucs les plus économiques au marché. Nous avons donc par souci de poids et de coût abusé des pâtes, du couscous et des nouilles chinoises, mais aussi des légumes et produits laitiers pour les vitamines et minéraux:)

Nous avons passé 113 jours sur l’ile du Sud dont 112 nuits dans la tente ou en refuge, l’autre sur les bancs de l’aéroport à notre arrivée! 

Nous avons toujours trouvé internet soit dans les bibliothèque soit nous l'avions d'inclus dans nos campings. 

Nous pensions nous en  tirer pour moins cher mais c’était sans compter les campings assez chers dans les centres-ville. Comme mentionnés plus haut, nous n’avions pas le gout (ou la force) de chercher à sortir à toutes fois à l’extérieur et rejoindre les campings économiques à tous les coups. L’auto-stop s’est bien déroulé sur l’ile du Sud, par contre nous avons souvent attendu plusieurs heures sur le bord de la route. 

Tout en $ NZ,
En date du 18 septembre 2015, 18,48$ NZD = 15,64$ CAD /jour



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook