Voyage en Nouvelle Zélande: Mavora trail (Te Araora) Jour 4


J3 Mavora track Nouvelle-Zélande

Jour 4 de 5 Mavora trail (sentier total de 50 km)

On comptait se lever tôt pour voir si le lever du soleil serait aussi beau que le couché d'hier, mais on ouvre un seul œil et nous voyons de la pluie. On se recouche donc.

Un peu plus tard, nous
Constatons que la pluie est toujours là, en alternance avec force et accalmie. Deux Français arrivent de Carey Hut et nous disent que le sentier est celui des 4x4, donc super facile, et environne 1 h 30. On jase un peu et ils continuent sur la route vers Boundary.
J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande
Nos « 'amis »' espagnols qui semblent nous en vouloir pour leur randonnée (en fait, on comprend qu'ils sont déçus, car ils pensaient que les huttes étaient tout équipées) décident de partir pendant une accalmie.

On se décide qu'en début d'après-midi lorsque la pluie semble avoir réellement cessé. Nous arrivons donc facilement à Carey Hut. Le soir nous serons rejoint par un Japonais qui termine Te Araora trail dans 2 semaines après avoir fait les 3,000 km de sentier. Le tout en 3 mois! Il est vraiment rapide, car les sentiers sont parfois difficiles et montagneux. Deux Américains nous rejoignent également. Eux tous hier, ont dormi à Boundary Hut et c'était tellement pleins que certain ont du dormir sur le plancher.
J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande J4 Mavora track Nouvelle-Zélande
Ce soir, nous avons tous un lit dans cette hutte un peu délabrée par les vandales qui se sont amusés en venant en 4x4 ou en moto. Nous sommes à quelques km d'une petite route de gravier.
J4 Mavora track Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage

Commentaires Facebook