Voyage en Nouvelle Zélande: Mavora Trail (Te Araora) Jour 5


J5 Mavora track Nouvelle-Zélande
Jour 5 de 5 de Mavora trail (sentier total de 50 km)

On fait les quelques km qui nous relie à la petite route de gravier et nous fait sortir du sentier Mavora. Un homme nous prend pour 2 km à l'arrière de son pick-up. Il prend également les Américains. On fait seulement quelques km avec lui. Ensuite, bien que nous essayons le stop,
Les rares personnes qui passent ne s'arrêtent pas. On marche plusieurs km jusqu’à une jonction pour un sentier pour une hutte. Nous décidons de nous arrêter et si nous n'avons pas de chance aujourd'hui, nous dormirons à la hutte quelques heures de marche.


J5 Mavora track Nouvelle-Zélande


 J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande
Le soleil qui nous rend si service pour les paysages magnifiques et pour les marécages asséchés ne nous sert pas aujourd'hui. Les voitures avec leur bateau et tout l'équipement ne nous jettent même pas un regard. On envisage sérieusement devoir marcher pour nous rendre à la hutte la plus près. Et là, miracle! un camper (le seul) stationné en contrebas de ce sentier revient. Dany va lui ouvrir la clôture pour qu'il n'ait pas à sortir de son véhicule et par le fait même pouvoir avoir un contact direct avec le chauffeur. Un peu retissant au début, pour plein de bonnes raisons; pas certains d'avoir le droit d'avoir autant de passagers, les enfants ont l'arrière, ils n'ont jamais « 'fait »' ça… Ils décident de nous dire oui, lorsque nous leur disons que c'est juste pour le chemin de gravier et que nous serons plus qu'heureux qu'ils nous laissent à la jonction.
J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande
C'est donc des Suédois qui nous sortent de ce chemin de 30 km de gravier. Le père de famille est très intéressé par notre voyage et ne semble pas regretter de nous avoir pris. C'est un peu désolé qu'il nous laisse à la jonction, on lui assure que c'est OK et que nous ne voulons surtout pas qu'il y ait de problème avec la police pour les normes maximums de personne dans son campeur.
J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande

C'est quelques minutes plus tard que nous enchaînons le transport jusqu’à Te Anau. Un petit arrêt à l'épicerie avant d'aller en direction du camping qui est à 2 km de la ville. Nous recroisons la famille suédoise qui constate avec soulagement que nous nous sommes fait prendre rapidement après leur départ.

Camping, enfin une douche chaude bien méritée. Et pas de simple salle de bain! Le camping le moins cher de la ville (17 $ par personne tout de même) a de superbes salles de bain qui n'ont rien à envier à certains hôtels, on ne se croirait plus en camping. La dame est peu sympathique au premier abord, mais on s'y fait. En fait, la majorité conduit un peu plus de 30 km pour se rendre dans un des nombreux campings du DOC le long de la route de Milford.
Notre camping et ses toilettes exceptionnelles
 Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande
C'est avec le sentier Greenstone-Caples que nous continuerons par la suite, non sans avoir pris 3 jours de repos dans cette petite ville sans grand intérêt. Te Anau est un passage obligé pour un des endroits les plus prisés de Nouvelle-Zélande; Milford sound, autant pour la Great Walk, que pour les croisières ou encore le sentier que nous comptons faire. 
Te Anau Te Anau Nouvelle-zélande
 Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande J5 Mavora track Nouvelle-Zélande Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande Te Anau Nouvelle-zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)


Commentaires Facebook