Voyage en Nouvelle Zélande: La ville de Motueka, Du repos avant et après de longs Treks.



Motueka

Nous prenons ça tranquille dans la petite ville de Motueka. Nous nous y rendons en stop après plusieurs stops différents. La dernière personne nous mène directement au i-site, là où nous pouvons prendre nos informations.

On est fatigué et on se prend quelques jours de repos après Queen Charlotte track.

Nous optons pour
le backpackers Happy Apple, où nous pouvons planter notre tente pour 15$ par personne. On a accès à un petit jardin (qui pourrait être plus rempli) qui nous offre entre autres, des échalotes. Il y a aussi internet; mais vraiment vu la lenteur, on peut seulement regarder nos courriels et parler avec Skype : impossible de mettre à jour le blog.


Vidéo du village de Motueka en Nouvelle Zélande

Il y a deux épiceries intéressantes dans la ville, un Countdown et un New World. On pourra donc refaire nos réserves pour le trek d'Abel Tasman.

Pour Abel Tasman, on doit tous réserver nos hébergements. Nous n'aimons pas vraiment, car on doit déterminer à l'avance combien de km on marchera par jour, en ne sachant pas quelle section nous intéressera le plus ou encore quelle météo il fera.

On prend donc large en se faisant des journées pas trop longue.
La ville à peu d'intérêt pour nous, mais plusieurs y viennent pour ramasser des fruits. La saison commence et donc les auberges sont remplies de jeunes travailleurs.

Il y a une réserve pour les oiseaux qui est intéressante et nous passons une demi-journée à longer la mer.
Scenic réserve
 

 oiseaux
 
C'est ainsi que se terminent nos jours de repos à Motueka.
xx

 Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage


Commentaires Facebook