7 restos à découvrir; voyage culinaire à Montréal par Maryse et Dany

7 restos à découvrir; voyage culinaire à Montréal par Maryse et Dany
l'Oasis de Siwa

Repas à Siwa en Égypte



Lors de nos (trop rare) séjours à Montréal nous en profitons toujours pour
Découvrir de nouvelles saveurs. Il est de plus en plus difficile pour nous de le faire, car nous avons aussi nos « incontournables » qui sont de plus en plus nombreux... Un agréable problème en fait.

Nous adorons toujours partager nos découvertes ou nous laisser guider pour en découvrir d'autres. Voici une liste de nos restos du moment, cette liste change au fil des découvertes et des envies. Nos restaurants sont majoritairement à très bas prix et bien sûr délicieux. Les endroits n'ont pas toujours bonne mine, mais ce n'est pas ce que nous cherchons.

Donc bien sûr, nous faisons toujours un arrêt au quartier chinois où plusieurs petits restos sont sympathiques, autant les restos vietnamiens, thaïlandais que chinois. Au quartier chinois autant que dans les rues autour et même plus loin, plusieurs restaurants se démarquent et offre des menus variés et délicieux. Nous en avons essayé une grande quantité, certains très bons, d'autres plus ordinaires... Un jour, nous en ferons une liste...

mais pour l'instant, voici nos restos du moment

1-Le Restaurant Mai Xiang Yuan, est un restaurant au menu simple ayant exclusivement des dumplings frits ou vapeur et 4 choix de salade pour accompagner. Tous frais et délicieux à partir de 7 $ pour 15 dumplings, mes préférés sont ceux au porc, aux crevettes et à la coriandre à 7,99 $ accompagnés de salade chou, oeuf, carottes et sauce wasabi à 2,99 $
Restaurant Mai Xiang Yuan
1084 Boul Saint-Laurent, Montréal 


Momos au Népal et soupe de dumplings à Guilin en Chine
Guilin grande ville voisine de Yangshuo bon repas 

2— Pour une collation, quoi de mieux qu'un empanada! La Chilenita, la maison des empanadas, comblera à la perfection votre petit creux après avoir flâné tout l'âpre midi. Mais attention, il y a tellement de choix que vous risquez bien d'y faire votre repas. La soupe aux lentilles est délicieuse et les empanadas à prix très abordable : 2,75 $ chacun ou 28 $ la douzaine. Nous avons essayé les 12 variétés! La Champêtre et la Chilena sont vraiment succulentes. Il y a bien d'autres trucs intéressants au menu, mais nous ne les avons jamais essayés, à chaque fois, on se dit que ce sera pour la prochaine visite...
La Chilenita
152, rue Napoléon, Montréal


3— Les mets indiens sont aussi un incontournable durant notre séjour. Le Restaurant Chand Palace avec un grand choix de plats nous ravit ainsi que c'est deux voisins sur Jean-Talon. Le seul problème de ce resto est de réussir à faire un choix, car tout ou presque est délicieux. Donc l'idéal est de se trouver des amis pour pouvoir partager tous les plats commandés. À essayer les Tarka Daal à 6,49 $, la soupe aux lentilles à 2,99 $, les naans bien sûr ou encore le riz Biryani à 5,99 $ si le choix est trop difficile, prenez un Thali vegi à 5,99 $ ou non-vegi 6,99 $ pour avoir plusieurs variétés.
Restaurant Chand Palace
989 Jean-Talon Montréal

Les différents Thalis en Inde, Malaisie et au Népal
Cameron Highland Cameron Highland kathmandu_0084 HAMPI00324 ernakulam_0052 GOA_0046


4— Émilie, la soeur de Maryse contribue toujours beaucoup à nos nouvelles découvertes dont un bon resto vietnamien faisant partit celles-là; le Lotus bleu. Les brochettes sont leurs spécialités. Un repas complet entre 15 $ et 25 $ et c'est un resto apporté votre vin.
Restaurant le Lotus bleu
350, avenue Duluth Est, Montréal 

5— Pour changer complètement, un peu de nostalgie avec Jounieh (resto Égyptien), un Kochari tout simple et réconfortant pour 7 $ la soupe aux lentilles est là aussi un incontournable ou encore un Baba Ganoush en entrée pour 3,5 $. L'ambiance est accueillante et le papi qui nous sert a une mémoire incroyable et adore bavarder. Il y a aussi un menu découverte (plus cher) qui peut être intéressant pour découvrir ou pour les indécis :)
Café-Restaurant Jounieh
595 boul. de la Côte Vertu, ville St-Laurent 
http://www.jounieh.ca/fr/

Kochari sous toutes ses formes en Égypte et Baba ganoush, Tahina et Falafel
le Kosharie Katherine_0293 Luxor l'Oasis de Siwa l'Oasis de Siwa l'Oasis de Siwa


6— Nous aimions bien le Restaurant Tibétain Shambhala, mais nous l'avons un peu délaissé. Il reste un bon resto tibétain avec un menu intéressant. La table d'hôte est intéressante (+ – 22 $) et les momos frits boeuf et oignons sont succulents (+ – 15 $) la soupe aux lentilles est ici aussi excellente.
Restaurant tibétain Shambhala
3443 Québec 335, Montréal

http://www.shambalarestaurant.com/



7— Et pour bien commencer une grande journée! Un bon déjeuner au Smiley' s (j'avoue avoir essayé que les oeufs bénédictines) des assiettes généreuses autant en fruits qu'en sauce et les patates maisons gratinées ou non, sont à essayer. Celui-ci aussi, une belle découverte grâce à la soeur de Maryse.
Smiley' s Restaurant
150 Crémazie Est, Montréal



Nos prochaines recherches seront encore pour de petits restos authentiques et peu chers. Nous ferons quelques recherches et essaie pour un resto italien. J'aimerais bien trouver un resto Israéliens et pourquoi pas un Portugais... Vous connaissez des restaurants intéressants, merci de les partager avec nous en commentaires.

Les délicieuses soupes aux lentilles Katmandou (Népal), San Cristobal (Mexique) et Popayan (Colombie)
San Cristobal Popayan kathmandu_0083

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

4 commentaires:

  1. Bon à savoir pour notre visite de Montréal en Mars 2014 ( nous serons au Québec pour 1 mois et nous irons jusqu'à Chicoutimi...)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est des restos pour voyager à travers les saveurs...

      Si vous êtes étranger en visite au Québec, il y a plusieurs bons restos bien Québécois à découvrir:) J'essaie de vous en lister quelques uns dans un article d'ici une semaine! Et bon voyage chez nous!

      Effacer
  2. Salut je m app Patrick et je vous conseille le Da sylva grillade portugais sur queen Mary Montréal ��

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci, un bon resto portugais à ajouter sur la liste serait super! À voir à notre prochaine sortie à Mtl.

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook