Les 5 raisons de retourner en Inde et les 5 raisons de ne pas y retourner par Maryse et Dany

Les 5 raisons de retourner en Inde et les 5 raisons de ne pas y retourner par Maryse et Dany




L'Inde, quel pays de contraste. Nos trois mois passés là-bas n'ont qu'effleuré ce qu'il y avait à découvrir dans ce pays. Nous y retournerons sans aucun doute. J'aimerais visiter les 7 soeurs au nord-est qui sont maintenant accessibles (non sans mal) aux étrangers en individuel. Les carnets de route de Tête de chat me donnent juste envie d'aller y faire un tour moi même. Tant qu'à aller en Inde, j'aimerais bien commencer mon voyage à Delhi, aller voir les 7 soeurs puis bifurquer et aller au Bangladesh et combien d'autres endroits encore?


Lorsque l'envie de retourner faire un voyage en Inde envahit mes pensées, je ne pense qu'aux belles choses.


1— Les plats succulents que l'on y retrouve. Des dhals délicieux, des biryani ou encore des lassis. Que de bons souvenirs de la cuisine indienne et des ses prix abordables

2— Les rencontres faciles que nous avons faites, avec une population intéressée et intéressante. Une belle curiosité partager aussi de notre côté que du leur. Même si nos discussions n'étaient pas très approfondies, c'était toujours enrichissant.


HAMPI00337

3— C'est un pays qui est tout doux pour le budget des voyageurs si vous savez négocier.


4— Pouvoir converser facilement. La majorité parle anglais. Plusieurs avec des notions de base d'anglais voient en nous une opportunité de pratiquer la langue.

5— Sentir que tous n'est pas standardisé, chaque marchand à la l’attitude pour faire ce qu'il veut et comme il le veut.

Et en y repensant bien, même si ça ne m’enlève pas l'idée de retourner faire un voyage en Inde, je me demande si je serais aussi captivé que lors de mon premier voyage, puisque je sais à quoi m'attendre. Ce n'est pas toujours la joie en Inde.


BAGA_0001

 1— Aux minimum 2 repas par jours épicés et ce 7 jours sur 7, on fini parfois par rêver de manger le fameux Thali avec des glaçons pour donner répits à nos papilles.


2— Parfois, ça aurait été intéressant de pouvoir conserver notre bulle occidentale qui est vraiment plus grande que la bulle vitale pour les Indiens.


3— Marchander, marchander et encore marchander, impossible d'acheter une simple banane ou soda sans une petite négociation.



4— On peut rencontrer 50 personnes dans une journée (et je n’exagère pas du tout) qui ont toutes les 3 mêmes questions à nous poser. Where you from? What is your name? Are you married? Les premières journées, voire premières semaines ça va, mais ça devient rapidement lassant.


5— Il n’y a pas de règles pour tenir une hygiène de base dans les restaurants ou de règles sur les ventes d'items donc un peu le bordel pour la salubrité et faire ses achats. Difficile de se faire une idée sur la qualité de la marchandise ou encore de la nourriture.


Eh oui, l'Inde pour moi c'est ça : on y retrouve tout et son contraire et les raisons qui font que j'ai aimé y voyager sont les mêmes que celles qui m'ont ennuyé.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

9 commentaires:

  1. Je vois que je ne suis pas le seul à suivre Tête de Chat :-)
    Moi, je viens de faire le choix d'y retourner ! Mon dernier voyage en Inde remonte maintenant à 10 ans, c'est beaucoup trop. Donc retour chez Mother India pour un mois en février.
    Comme tu le dis très bien, l'Inde c'est tout et son contraire, et c'est bien ça qui rend à mes yeux ce pays si fascinant !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait fascinant l'Inde! Notre TDM a commencé en même temps de Tête de Chat, mais nous, nous sommes rentrés 4 ans après tandis que Sandro est toujours sur la route... Notre prochain voyage sera un 6 mois en Nouvelle-Zélande ensuite, j'aimerais bien un retour en Inde. Bonne préparation à toi. Tu comptes de rendre dans quelle partie?

      Effacer
    2. Et je ne connaissais pas ton site, qui me semble au premier coup d’œil vraiment intéressant, je ne manquerai pas de le découvrir.

      Effacer
    3. Merci merci :-)
      Pas trop d'itinéraire encore mais sans doute un tour dans le Gujarat. J'arrive à Delhi et repars de Mumbai.

      Effacer
  2. Je suis aussi en phase avec vos écrits, on est émerveillé, on est excédé mais toujours fasciné par cette envie d'y retourner, la facilité pour discuter avec les Indiens y est pour beaucoup...et bien sûr cette diversité qui nous happe à chaque instant....les curry aussi nous manquent .! pour nous ce sera quelques mois en Inde et....en train.-))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, les curry aussi sont délicieux. Lors de nos trois mois en Inde, nous avons presque toujours voyagé en train. De belles rencontres à faire et avec le temps d'approfondir les conversations car c'est un transport assez lent et propice aux rencontres.

      Effacer
  3. Salut! Je suis déjà allé plusieurs fois en Inde! ça me plait vraiment, et là je voudrais achter sac de couchage Est-ce que quelqu'un connait le boutique ou des propositions ne sont pas chère?

    RépondreEffacer
  4. un grand namasté
    je venais de découvrir le blog de tete de chat magnifique, je suis à arunachal pradesh et croyez lorsque je vous dit que c'est l'endroit le plus magique, depuis des décennies coupés du monde ces tribus commence a voir la civilisation, et c'est magique la curiosité qu'ils ont dans leur yeux, i am sorry for my french but please try to come and see the seven sisters you will never get over this experience
    thank you for your blogs and works it is inspiring for us
    regards
    vivek

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. thanks. Oui, un jour nous allons aller voir les 7 soeurs... l'an prochain peut-être...

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook