Playa del Carmen
Mercredi, 26 mai Playa del Carmen
Le matin, nous prenons le premier ferry à 5 h 30 à 60 pesos pp. Un bus attend de l'autre côté et nous nous rendons à Cancún avant de prendre un autre transport pour Playa del Carmen. Nous cherchons peu et prenons une chambre à 200 pesos.
Playa del Carmen
Il y a beaucoup plus de monde ici qu'à Isla Holbox. Il y a plusieurs hôtels du type tout inclus. L'eau est turquoise et invitante. Nous allons aussi sur la grande rue piétonne, mais les nombreux rabatteurs la rendent moins agréable. Sur cette rue, nous retrouvons toutes les babioles souvenirs qui peuvent exister... Le fait que nous sommes en basse saison nous permet de profiter de la plage non surpeuplée. On a lu qu'à Cancún il y avait 27,000 chambres et 25,000 à Playa del Carmen! Ça fait du monde!
Photos de Playa del Carmen
Cliquez sur la photo pour voir les autres
Malheureusement, nos derniers jours au Mexique ne seront pas très gastronomiques. Il est plus facile de trouver un fast food qu'un vrai resto mexicain, à prix mexicain... Ce n'est pas grave, on se rabat sur les sushis du WalMart!
vidéo de Riviera Maya
Vidéo de Playa del Carmen et Isla Mujeres
Vendredi 28 mai 2010 Isla Mujeres
Nous partons de Playa del Carmen et prenons le bus pour Cancún à 26 pesos pp. Les vendeuses de billets font toutes pour que nous prenions « ADO » à 40 pesos, mais nous insistons.
De Cancún, nous devons prendre un petit colectivo pour le port Juárez à 4 km du centre. Un gros 5,5 pesos pour le trajet. Par la suite ferry pour Isla Mujeres. On pense avoir pris le ferry le plus cher, il doit bien en avoir un autre plus économique. Le trajet nous a couté 70 pesos pp. Nous arrivons sur l'ile après 15 minutes de trajet. Nous allons dans la rue piétonne et un homme nous offre une chambre avec air conditionné et salle de bain pour 250 pesos. Pourquoi ne pas avoir l'air conditionné, pour une fois!
Nos photos d’Isla Mujeres
Cliquez sur la photo pour voir les autres
Nous restons deux jours sur l'ile et partons à sa découverte à pied. Nous nous rendons facilement à Playa Rancheros (environ 5 km) en marchant côté ouest et faisons le retour du côté est. Les restos semblent d'un mauvais rapport qualité-prix, nous décidons donc de nous cuisiner pour la dernière fois.
Isla Mujeres
L'endroit n'est pas désagréable, mais, pour nous qui n'aimons pas faire la crevette sur la plage, il manque un peu de choses à faire.
Nous prenons donc le ferry du retour, nous resterons quelques jours à Cancún avant de prendre l'avion du retour.
Isla Mujeres
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)