De Cancun à Isla Holbox, mer des caraibes au Mexique, petite ile tranquille aux belles plages.

Isla Holbox


Vendredi 21 mai 2010


Nous arrivons à Cancún de Mérida avec un arrêt pour visiter Chichén Itzá. Il est en fin d'après-midi et nous cherchons un endroit pour dormir, pas trop cher et surtout qui pourra garder un de nos sacs pour la prochaine semaine. Les endroits listés en dortoirs sont tous plus ou moins 130 pesos par personne, on trouve ça un peu exagéré. On tombe sur une toute nouvelle auberge, ça sent encore la peinture. Elle fait ses dortoirs à 75pesos par personne. On prend une place. Nous restons deux nuits et nous lui laissons un de nos sacs à dos.

Isla Holbox

Ensuite, un bus à 7 h 30 le matin pour Isla Holbox (ou plutôt Chiquila) 76 pesos par personne pour 170 km. On poursuit avec un ferry des « 9 hermanos » 60 pesos l'aller par personne. Il y a un ferry toutes les deux heures, c'est un catamaran avec AC et confortable, sinon les Lanchas font le même prix si vous êtes six, nous préférons le ferry.

Isla Holbox

Une fois sur l'ile, on regarde pour un camping ou un dortoir pas cher. Difficiles, nous sommes dimanche et les proprios des deux endroits où nous allons sont absents. Les prix que nous indiquent les gens sur place sont de toute façon trop élevés. Dormir dans un dortoir en hamac à 100 pesos par personne et même chose pour le camping! Il faudrait voir avec le proprio et attendre, mais on ne veut pas perdre trop de temps, la journée est belle.

Nos photos d’Isla Holbox
Isla Holbox
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On se trouve une chambre confortable pour 250 pesos pour deux en face du Zocalo; la posada Raza. Pour 2 $ de différence, vaux mieux la chambre que le hamac! On cherche peu et il doit être possible de trouver un meilleur prix.

On passe trois jours tranquilles à Isla Holbox. Le soleil est toujours au rendez-vous et la plage presque déserte. Le seul point faible est que les restos sont tous assez chers. Pas de problème pour nous, on termine la canette de gaz et l'on se cuisine pour quelques repas pour la dernière fois avant notre retour. La vraie arnaque est pour l'eau. Les 4 litres sont à 25 pesos, les 1L à 10 pesos, pour économiser il faut absolument acheter un 20L pour 12 pesos. On paie une consigne que le commerçant nous redonne lors du retour du contenant (demandez un reçu)

vidéo d’Isla Holbox


Il n'y a pas grand-chose à faire sur l'ile, se promener, se baigner et profiter du moment.

Sur l'ile, les guides de voyages et les blogueurs aiment dire qu'il n'y a pas de voitures... seulement des scooters, motos et cars de golf... Premièrement dans le centre, les Cars de golf sont tellement nombreux que c'est désagréable, deuxièmement, il y a des exceptions comme les camions de policiers, la grosse machinerie, les camions de livraison (Bimbo, l'eau purifiée, Coke...) et les hôtels qui considèrent avoir besoin d'un camion (ou assez riches, pour en avoir un) ce qui fait que dans le village c'est assez chargé. Par contre, c'est vrai, on n’a pas vu de voitures;) Sur les petits chemins secondaires, on est bien tranquille par contre.


Isla Holbox


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook