Tegucigalpa, le parc La Tigra, Valle Angeles et Santa Lucia au Honduras.

Lagune Santa Lucia
Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale

Samedi 6 février 2010, parc La Tigra à Jutiapa

Le matin, nous demandons aux gens pour le bus pour Jutiapa. On nous indique le coin des hôtels Granada. Nous attendons quelques minutes qu'un gros bus passe, car nous sommes chargés de nos sacs à dos. On prend place pour les 22 km qui nous mènent à Jutiapa, une des entrées du parc. Le trajet est long, car le bus peine à monter. Une fois arrivée sur place, il nous reste un 2 km de montés à faire pour nous rendre au centre d'information. Un homme travaillant au parc nous accompagne et nous parlons animaux. Il demande comment vivent les animaux avec le froid chez nous. Il trouve bien curieux que les ours hibernent et nous pose quelques questions sur ce sujet.

Nos photos du parc de La Tigra
Honduras, Tegucigalpa, le parc national La Tigra
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Une fois arrivés, nous sommes accueillis par un garde-parc fort sympathique. Par contre, la facture est salée. 10 $ par personne (mais seulement 30 lempiras pour les locaux) pour l'entrée du parc et 5 $ par personne (presque le même prix pour eux) pour le camping. On se garde le temps d'y penser, on paie notre entrée de parc, mais laissons nos sacs sous clé à l'accueil.

photos du parc La Tigra
Honduras, Tegucigalpa, le parc national La Tigra Honduras, Tegucigalpa, le parc national La Tigra Honduras, Tegucigalpa, le parc national La Tigra

Nous partons sous ses conseils voir la cascade, suivi du sentier des anciennes mines et retour par le sentier principal. Un 5 heures de marche qui nous en prendra un peu plus avec les poses. Peu d'animaux, mais pour une fois, pour une Cloud Forest où il ne pleut pas trop. On se permet de sortir nos appareils pour les photos. J'attrape ma première tique du Honduras, elle était bien accrochée, celle-là!

Une fois de retour à l'accueil, nous sommes affamés. Nous décidons de rester pour la nuit en camping. Il nous propose de camper tout près du bureau plutôt que d'aller au camping officiel à 1 km de là. Ce sera plus sécuritaire, nous dit-il. En fait, le terrain à 1 km n'est qu'un espace avec chiotte et eau. Il n'y aurait eu personne à part nous. Il nous propose de planter la tente sous une « Choucoune » (toit de paille) près de l'auberge en rénovation ou un peu plus loin..., on ne lui laisse pas le temps de changer d'avis, sous le toit ce sera parfait.


Video de Tegucigalpa, vallee Ageles, Santa Lucia et La Tigra



Comme une grande partie des chambres sont en rénovation, il en laisse une déverrouillée pour que nous ayons accès à la salle de bain. Tout un luxe pour du camping, avec douche chaude en plus! On se cuisine et décidons de faire un autre petit sentier. À peine sommes-nous revenus que le soleil se couche et la pluie commence. Toute la nuit, la pluie tombe et tombe. Quelle chance d'être sous un toit, malgré tout ça, la petite fissure au toit, fait tomber une goutte de temps en temps et finit par traverser notre tente! Vraiment, la tente ce n'est que pour dépanner.

Le lendemain matin, la pluie cesse à 7 h. À 8 h, nous sommes prêts à partir. Le parc est bien, mais les animaux sont peu présents donc nous partons. En plus, c’est dimanche et les bus se font rares. Vaut mieux partir tôt au risque de dormir ici une autre nuit.


Nos photos de Los Angeles et Santa Lucia
Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Dimanche 7 février 2010

Nous retournons à notre même hôtel le Tegucigalpa, à quelques rues des hôtels Granada. Nous nous promenons dans les rues de Tegucigalpa, tout est calme, c'est dimanche. Nous nous trouvons un resto chinois qui offre la portion de riz à 26 lempiras, une aubaine. On saute sur l'occasion.

Église Santa Lucia
Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale

baleadas
Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale

Lundi 8 février 2010

Nous prenons un minibus pour Valle Angeles à 24 km de Tegucigalpa à 17,5 lempiras par personne. Il est tôt et la ville n’est pas encore réveillée, elle nous inspire peu et nous ne sommes pas impressionnés par ses bâtiments coloniaux. Après un petit tour, nous prenons un bus pour Santa Lucia. Déjà à l'entrée de la ville avec la petite lagune, ce village a un certain charme. Nous dépassons l'église pour avoir une vue d'ensemble qui est bien belle. Nous voyons Tegucigalpa qui est à 12 km. On prend une petite pause collation et nous essayons de nouveau les baleadas, qui sont bien meilleurs ici que les premiers que nous avons mangés. Nous essayons aussi ses tortillas au quesillo qui sont un vrai délice.

Nous retournons à notre chambre à Tegucigalpa et profitons d'un peu de temps dans un café internet à 15 lempiras de l'heure.

Murales à Valle Angeles
Honduras, Valle de Angeles, pres de Tegucigalpa, ville coloniale

vue de Santa Lucia
Honduras, Santa Lucia, pres de Tegucigalpa, ville coloniale


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. Hello terrific blog! Does running a blog similar to this take a massive amount work?

    I've virtually no knowledge of programming but I was hoping to start my own blog soon. Anyways, if you have any recommendations or techniques for new blog owners please share. I know this is off topic nevertheless I just needed to ask. Kudos!

    my web site - landing page

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook