Cartagena ville coloniale sur le bord des Caraibes en Colombie

Cartagena

Jeudi 22 octobre 2009

Avec notre autobus touristique, nous partons directement de notre hôtel Miramar pour le centre de Cartagena. Il fera noir dans peu de temps et l'on regarde pour un hôtel tout près. Ici le quartier des hôtels pas cher est aussi le quartier des chambres de passe (prostitution). On se trouve une grande chambre avec balcon et vue sur la porte principale de la muraille. Nous sommes à deux pas de la Casa Viena (l'hôtel de référence backpacker de Cartagena). Notre chambre nous coûte 20,000 pesos pour les deux tandis que les dortoirs dans les hôtels référés sont à 15,000 par personne. Nous avons même droit à TV5 monde...

La ville de Cartagena a gardé un beau cachet colonial. La vieille ville entourée d'une muraille très bien conservée. Chaque petite rue, petit coin cache de jolis balcons, portes et fenêtres.

Nos photos de Cartagene
Cartagena
Cliquez sur la photo pour voir les autres

C'est durant cette semaine à Cartagena que nous changeons d'itinéraire. On voulait au départ traversé au Panama en passant par Capurgana et en faisant la liaison par petits bateaux. Comme c'est la saison des pluies et que nous avons vu à Tayrona que les averses peuvent être vraiment très fortes, nous avons ensuite décidé de prendre le bateau de Javier, un Espagnol qui traverse des touristes sur son voilier. On lui écrit pour prendre une réservation, tout est complet pour le prochain mois. On se tourne donc vers les voiliers qui partent de Cartagena, ce n'était pas un choix que nous considérions au départ, car on voulait à tour prix éviter la haute mer. Après avoir regardé quelques options, nous optons pour un Français David Lemoine et son voilier Tango. Même en lui laissant une journée de plus (nous avons retardé le départ) il n'arrive pas à trouver d'autres passagers. On espère juste ne pas regretter notre choix. (On hésitait avec le Stahlratte, un gros voilier de 22 personnes avec 4 personnes qui compose l'équipage). Nous serons sur un petit voilier pouvant accueillir 6 passagers seuls avec le capitaine.

Video de Cartagene


On quitte donc Cartagena et la Colombie le 31 octobre. Notre traversée durera 5 jours 4 nuits en passant par les San Blas, on espère avoir un peu de soleil avec nous pour profiter de l'eau turquoise des Caraïbes.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook