Parc de Tayrona dans les Caraibes colombie budget

Parc Tayrona

Lundi 19 octobre 2009

Le matin après un gros orage, nous quittons la chambre tôt pour prendre le bus pour l'entrée du parc. Nous prenons donc le bus à 6 h à 4,000 pesos par personne. L'hôtel organise un bus elle aussi, mais départ à 10 h et au prix de 12,000. Nous savons que nous avons 1 h de marche pour entrer réellement dans le parc, mais surprise; le paiement se fait à la jonction et le parc ouvre à 8 h seulement. On doit donc attendre 1 h que le vendeur de tickets arrive...

Video de Tayrona et Santa Marta


Enfin 8 h et après avoir payé 31,000 pesos par personne on peut enfin entrer. Il y a des transports de l'entrée au premier camping pour 2,000 pesos. Ensuite, nous pouvons faire une autre partie du sentier en cheval. Une fois à Arrecife et 2 h de marche on décide de chercher un peu pour camper. On commence par aller voir San Pedro hamac 8,000 et camping 10,000 sous toit, les deux campings à l'entré de la plage affiche des prix de 12,000 pour le camping ou les hamacs. Sur la plage de Juan Cabo (40 minutes de marche plus loin) les prix sont à 15,000. On trouve un petit camping à Arrecife plus ou moins organisé, mais à 5,000 par personne en tente ou 10,000 en hamac. Tous les prix sont par personne. Ce dernier camping a peu d'infrastructures, mais ça nous convient. On s'installe en craignant la pluie.

Nos photos de Tayrona
Parc Tayrona
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Le lendemain, des campeurs qui étaient sous un toit quitte, nous prenons aussitôt leur place. Juste à temps, car durant cette 2e nuit on a droit à tout un orage, notre tente n'aurait jamais résisté à ce déluge.

Il est agréable de circuler dans le parc, on voit quelques animaux dont des singes un peu spéciaux, plusieurs lézards, oiseaux et des écureuils qui s'attaquent a de grosses noix.

Parc Tayrona Parc Tayrona
Parc Tayrona 12 Tayrona_0281

Nous nous ramassons quelques noix de coco et avec notre petit couteau suisse nous réussissons à couper la grosse enveloppe de la noix. Ensuite, il ne reste qu'à percer les yeux de la noix pour boire le lait de coco. Ensuite, un coup avec une pierre et nous avons accès à la noix. Lorsque les noix tombées ne sont pas ramassées, elles se transforment en nouveaux palmiers.

Parc Tayrona Parc Tayrona

La noix et son enrobage; le début d’un palmier
Parc Tayrona Parc Tayrona

Parc Tayrona Parc Tayrona

Nous faisons le sentier de Pueblito, vraiment, pour nous peu d'intérêt de faire se sentier difficile. Une fois sur place quelques vieilles pierres empilées, mais pas plus. En plus après la pluie les grosses pierres étaient bien glissantes. Le sentier des 9 pierres, lui, nous a donné des paysages de cartes postales. Malgré ces quelques jours, nous ne nous habituons pas encore à la chaleur.

Parc Tayrona

Jeudi 22 octobre 2009

Nous quittons le parc après 3 nuits et prenons le bus pour Santa Marta. Une fois arrivé à l'hôtel Miramar, on se laisse tenter par le bus de celui-ci. Un bus à 37,000 pesos par personne pour se rendre directement dans le centre de Cartagena. Du terminal de bus le prix est de 25,000 pesos, mais le bus de l'hôtel nous épargne deux taxis (les terminaux de bus de ces deux villes ne sont pas à distance de marche et les bus qui font la navette ne veulent pas toujours nous prendre avec nos sacs à dos.) Un peu de luxe donc en ce chaud après-midi.

Parc Tayrona

Parc Tayrona

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook