Sur les plages de Sua, Same et Atacames au nord ouest de l'Équateur

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames


Jeudi 27 aout 2009 Sua

Nous décidons de passer un peu le temps entre la date du vol d'avion en allant à Sua. Nous prenons donc un bus pour Atacames à 7 h 8 $ pe et arrivons à 14 h à Atacames. Nous prenons un délicieux almuerzo de poisson et continuons à pied par la plage pour le village de Sua.

Nos photos de Sua, Same et Atacames
La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Les chambres que nous regardons à Atacames sont chères et c'est à peine moins cher à Sua mais on a pas bien cherché car nous étions morts de fatigue. C'est donc au Hostal Shaman près de la plage que nous nous retrouvons dans une chambre à 6 $ pe la nuit avec salle de bain et grand balcon.

Vidéo du nord de l'Équateur


Le village est calme mais il y a peu de pêcheurs, on voit par contre deux bus de militaires arpenter la plage et attendre que les 4 bateaux militaires (minuscules) reviennent au port.

Nous partons en direction de Same environ 8 km de marche.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Arrivé au village de Same, on croyait à tort qu'il était plus petit que Sua. Il y a plein de complexes en bord de plage et celle-ci est plus populaire que la plage de Sua.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Nous prenons de Same un transport pour Atacames 0,50 $ pp. Et là surprise, nous sommes vendredi et la plage est bondées.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Le samedi nous décidons de prendre un bus de nuit à 23 h 30, nous quittons donc Sua à midi pour nous rendre sur la plage d'Atacames. Une après midi de plage sous les nuages à regarder le va-et-vient des vendeurs ambulants.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Nous profitons une dernière fois des bons repas économiques de bord de mer : les almuerzo et merienda sont composés de soupe de poisson, crevettes (ou viande pour ceux qui n'aime pas le poisson) et en plat principal il y a toujours un choix de poisson en sauce ou frit, nous avons droit ici à un bon jus de mure ou d'ananas, le tout pour 2,25 $.
Nous avons toujours mangé au même resto, il était tellement bon. Il est aussi possible de trouver à 1,75 $ pour le plus économique. On se sera bien régalé pendant ces trois jours.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. coucou...

    merci pour vos conseils...

    pour l instant l equateur nous ne enchante pas trop... et on fait bien attention à nos affaires... si on avait su, on serait partie toute de suite en colombie... mais bon c est comme ca... la nous allons bientot arriver sur quito pour la fin de notre voyage et rentrer en france...

    plein de bisous à vous deux

    les ptits breton, eno y ju

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook