Sur les plages de Sua, Same et Atacames au nord ouest de l'Équateur

Jeudi 27 aout 2009 Sua

Nous décidons de passer un peu le temps entre la date du vol d'avion en allant à Sua. Nous prenons donc un bus pour Atacames à 7 h 8 $ pe et arrivons à 14 h à Atacames. Nous prenons un délicieux almuerzo de poisson et continuons à pied par la plage pour le village de Sua.

Nos photos de Sua, Same et Atacames
La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Les chambres que nous regardons à Atacames sont chères et c'est à peine moins cher à Sua mais on a pas bien cherché car nous étions morts de fatigue. C'est donc au Hostal Shaman près de la plage que nous nous retrouvons dans une chambre à 6 $ pe la nuit avec salle de bain et grand balcon.

Vidéo du nord de l'Équateur

Le village est calme mais il y a peu de pêcheurs, on voit par contre deux bus de militaires arpenter la plage et attendre que les 4 bateaux militaires (minuscules) reviennent au port.

Nous partons en direction de Same environ 8 km de marche.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Arrivé au village de Same, on croyait à tort qu'il était plus petit que Sua. Il y a plein de complexes en bord de plage et celle-ci est plus populaire que la plage de Sua.

La cote Ouest, le Pacifique à Sua et Atacames

Nous prenons de Same un transport pour Atacames 0,50 $ pp. Et là surprise, nous sommes vendredi et la plage est bondées.

Le samedi nous décidons de prendre un bus de nuit à 23 h 30, nous quittons donc Sua à midi pour nous rendre sur la plage d'Atacames. Une après midi de plage sous les nuages à regarder le va-et-vient des vendeurs ambulants.

Nous profitons une dernière fois des bons repas économiques de bord de mer : les almuerzo et merienda sont composés de soupe de poisson, crevettes (ou viande pour ceux qui n'aime pas le poisson) et en plat principal il y a toujours un choix de poisson en sauce ou frit, nous avons droit ici à un bon jus de mure ou d'ananas, le tout pour 2,25 $.
Nous avons toujours mangé au même resto, il était tellement bon. Il est aussi possible de trouver à 1,75 $ pour le plus économique. On se sera bien régalé pendant ces trois jours.