Coup de folie, Maryse au Québec et Dany à Quito en Équateur.


COUP DE FOLIE

Parfois ça peut nous prendre 2-3 jours d'hésitation pour nous décider de nous rendre dans telle ou telle ville et pour faire notre trajet des jours à suivre et là, en moins d'une heure on décide qu'un de nous deux ira au Québec. Hier l'idée nous effleurait même pas et aujourd'hui idée de fou. Nous regardons et trouvons une superbe aubaine sur un aller-retour à date fixe, seules deux journées sont à ce prix. Maryse se sacrifiera donc pour un aller-retour pour faire réparer la caméra, se procurer une caméra vidéo pour pouvoir continuer notre voyage en images. Les économies gagnées sur l'achat de la caméra au Canada compensent pour le ticket d'avion et nous en profiterons pour régler d'autres trucs importants.

Coup de folie plus facile à faire en étant au Québec qu'en France à partir de Quito.  



Mardi le 25 aout 2009 Quito


Nous arrivons à Quito et prenons le transport en commun pour nous rendre à notre hôtel Casa Bambu. C'est la 2e fois cette année que nous réservons une chambre. Nous avons fait quelques recherches sur le net et cette auberge avait l'air bien sympa et on se voyait mal faire le tour des hostals à Quito pour trouver une aubaine. (ce qui se serait finalement fait très bien dans le quartier Mariscal). On arrive donc avec notre réservation pour notre chambre à 5 $ pe salle de bain commune et avec toutes les commodités des auberges de jeunesse. Nous sommes agréablement surpris par l'emplacement. Notre chambre est agréable, nous avons accès à une grande terrasse, il y a deux grandes cuisines, chaque chambre a sa tablette numérotée dans le frigo et un casier. Vraiment un des endroits les mieux organisés que nous ayons eus. Souvent ce genre d'auberge est beaucoup plus cher que les « hostals locaux », et malgré le fait qu'il soit bien listé dans les guides, celui-ci a gardé des prix raisonnables. Les points faibles sont qu'il n'y a pas WiFi et ils ne veulent pas que nous utilisions notre ordi sur leurs connexions et internet est à 1 $ de l'heure (alors que le prix normal est de 0,60 $ ailleurs). L'autre point négatif est l'accueil qui est plutôt indifférent.

On passe une journée à faire quelques recherches pour une chambre avec internet WiFi pour le séjour de Dany à Quito. On se décide enfin pour l'Auberge Inn juste à deux rues du nôtre. Dany aura droit à une chambre simple pour 7 $ par jours. Une petite cuisine merdique mais internet WiFi gratuit illimité 24 h. Il en profitera pour remettre l'ordinateur à jour et faire quelques recherches sur nos prochaines destinations.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. Vous avez vraiment fais le bon choix, moi je suis Français et je vis en Bretagne, et je pars en décembre en Australie pour un an minimum. Si j'ai la possibilité de faire comme vous je n'hésiterai pas non plus!! Bonne continuation

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook