Tour du monde bilan du Nord du Chili


Bilan du nord du Chili : : du 10 novembre au 1er décembre 2008


Comme le nord sera très différent et que la plupart des voyageurs choisissent de visiter le nord OU le sud voici le bilan financier du nord soit le transport depuis Arequipa au Pérou jusqu'à Santiago au centre du Chili. Nous avons pris le bus à partir de Pérou jusqu'à Arica et de Arica à Putre, ensuite que de l'autostop jusqu'à La Serena d'où nous avons pris le bus pour Santiago. Nous avons passé 6 nuits en camping, 11 en camping sauvage et 5 en chambres pour un total de 22 jours.

Les dépenses totales nous donnent une moyenne de 9,03 $CAN (6euro) par personne par jours. Soit moins de 200 $ canadiens (132euro) chacun pour ces 22 jours. Nous avons une réserve de bouffe et de gaz. Par contre, le sud sera plus cher. Nous avons dépensé la grande partie en nourriture car nous avons peu de logements, et très peu de transports. C'est très peu cher de cette façon mais le confort n'est pas au rendez-vous.

Nous avons bien aimé notre périple jusqu'ici mais ça semble difficile de faire de même dans le sud. À partir de La Serena, la route devient 4 voies et donc c'est plus difficile pour l'autostop. On va surement se payer d'autres bus car nous n'avons pas une patience légendaire... 8 h à attendre restera certainement notre record;)) La température a toujours été au rendez-vous dans ce désert.

Kilomètres
sur l'autostop : 2521 km
à pied 222km
en bus 1006km
en taxi collectif 70km


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook