Arequipa, visite de la ville avant de quitter pour le Chili

Photos d'Arequipa
Ville d'Arequipa
Cliquez sur la photo

Dimanche 9 novembre 2008
Nous avons passé la semaine à Arequipa à ne faire pas grand-chose. On s'est d'abord trouvé un hospedaje super pour le rapport qualité-prix : 10 soles la nuit dans une chambre simple correcte avec salle de bain commune douche chaude et à deux rues de la place des Armes (soit 3,69 $CA ou 2,44euros pour les deux) Les deux premiers jours, nous avons repris tout le retard accumulé durant nos derniers treks; autant dans le carnet de route le trient des photos et des vidéos.
Place des Armes
Ville d'Arequipa
Ensuite, surprise en regardant les journaux dans la rue : manifestations à Tacna avec déploiement des chars d'assaut et de soldats, quelques morts, plusieurs blessés. Au bureau d'information touristique, on nous dit que les bus ne circulent plus. On a dû attendre un peu et même s'ils conseillent encore de prendre l'avion, c'est en bus que nous partirons lundi. (On a bien regardé et tout semble rentré dans l'ordre) On a trouvé une compagnie qui semble fiable (plutôt que de regarder les prix comme à notre habitude) et nous partirons très tôt d'Arequipa pour passer la frontière chilienne la même journée. (on ne voudrait surtout pas rester coincé à Tacna).

État d'urgence déclaré dans une ville du sud du Pérou

LIMA — Le gouvernement péruvien a déclaré mardi soir l'état d'urgence pour une durée de trente jours à Tacna, une ville du sud du pays où de violentes manifestations ont fait au moins 20 blessés dans la journée, a annoncé le premier ministre Yehude Simon.
La ville a été placée sous le contrôle des forces armées et policières en raison des actes de violence enregistrés dans la journée lors d'une manifestation, a précisé M. Simon.
Trente-cinq personnes ont été arrêtées à l'issue de cette manifestation qui avait été organisée pour protester contre la mort d'un manifestant en fin de semaine dernière.
Plusieurs milliers de manifestants en colère avaient incendié jeudi le siège du gouvernement régional de Tacna pour protester contre l'approbation au parlement d'une loi fixant la répartition de revenus miniers.
(05 novembre 2008 5 h 23)
Entre temps, nous avons trouvé un super commerce Plaza Vea juste en dessous du pont de la rue Bolognesi (5 rues de la place des Armes) on y trouve vraiment de tout et fait surprenant pas si cher que ça comparé au marché local (sauf fruits et légumes). C'est parfois intéressant de trouver de tout au même endroit. Ça ressemble à un Carrefour (Europe) ou à Wallmart (chez nous mais en un peu moins cheap). Pleins de dégustations et quelques trucs importés comme le fromage Emmental à 115 soles le kg!! Et un rayon des vins dont une bouteille de 6L à 1300 soles! On trouve de bons pains baguettes bien croquants à 3 pour 1 $CA ou 3 pour 0,66euro. On y trouve même quelques tables pour déguster un sandwich ou un plat préparé. On y trouve aussi de très bonnes salades de fruits.

Ville d'Arequipa<

Vidéo d'Arequipa

On a bien peur du cout de la vie du Chili; donc on ne sait pas combien de temps nous allons y rester. Chose certaine dans notre projet, on ne veut pas manquer le Torres del Pline tout en bas du Chili.

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook