Nous arrivons à Arequipa au Pérou après une longue nuit de bus.

Vendredi le 17 octobre 2008 Arequipa

Nous arrivons à Arequipa après une longue nuit de bus. Nous sommes partis à 20 h de Cusco avec la compagnie de bus Rosalina, la moins chère que nous ayons trouvée. Le trajet nous a couté 20 soles par personne en bus panoramique (quel intérêt de nuit mais elle tenait à nous le spécifier!). Nous avions droit à la toilette dans le bus et sièges inclinables. Le trajet aura pris un peu plus de 10 heures. Avec la populaire compagnie Cruz del Sur le billet était à 90 soles par personne!!!

À notre arrivée à Arequipa, Dany avait un gros mal d'oreilles. Il a bien des problèmes avec l'altitude et la pression dans les oreilles. Nous nous sommes pris un taxi pour la place des armes. Le taxi tenait à nous conseiller un hospedaje dans nos prix, on a donc été voir son hospedaje avant de décliner l'offre. Le conducteur avait l'air bien déçu; la commission devait être bonne. On a dû lui dire à deux reprises que nous voulions continuer la recherche seul avant qu'il nous laisse.

Comme on voulait laisser une partie de nos sacs pendant nos prochains treks, on a cherché une adresse listée dans nos guides. Une place de confiance pour laisser nos sacs pendant plusieurs jours. Les autres hospedajes ne sont pas nécessairement moins honnêtes mais ceux listés on plus à perdre. Nous sommes allés voir le populaire Home sweet home auberge jeunesse à 20 soles par personne en dortoir de 6-8!!! ça fait cher pour un dortoir. Nous sommes atterris à Arequipa Youth hôtel au 313 Calle Zela pour une chambre à 25 soles pour les deux avec cuisine à disposition et douche tiède.

Après une bonne nuit et le tri dans nos sacs à dos nous étions prêts à partir. Quelques courses au marché pour avoir de quoi se cuisiner pendant les randonnées et la possibilité d'avoir 7 litres d'eau en permanence sur nous. C'est pour cette raison que nous devions laisser un peu de surplus ici à Arequipa.

Vidéos de la bouffe des voyageurs : le macaroni



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. Salut Maryse et Dany,
    c est super d encore pouvoir suivre vos bons contacts. Je suis a Home sweet home a 15 soles/dortoir.apres Lima,ca fait du bien le calme et pouvoir manger pour 3 soles ici ouf..
    Jordan

    RépondreEffacer
  2. ça fait plaisir, et tu a réussi à avoir un prix plus bas! Nous il proposait 20soles! Bon séjour à Arequipa:)

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook