Le trajet de Krong Kaoh Kong à Sihanoukville au Cambodge

Le 15 décembre 2007


Sihanoukville

Nous avons acheté notre billet de bus pour Sihanoukville la veille et le matin nous allons au marché nous acheter quelques trucs à manger pour le trajet. Nous savions que nous devrions passer par des ferries : les ponts sur cette route n'étant pas toute achevée. Ce que nous ne savions pas c'est que le bus, lui, ne traversait pas sur le ferry et c'est donc un changement de bus pour chaque ferry! La route est belle mais à la troisième traversée de ferry, ça devient un peu énervant de prendre nos bagages, et surtout d'essayer de leur retrouver une place dans le nouveau bus de l'autre coté. Par chance pour la dernière et quatrième traversée le bus prit le ferry avec nous à nos côtés (et non, avec nous à l'intérieur). À voir les manoeuvres pour réussir à embarquer le bus sur le ferry et le faire sortir : c'était mieux pour nous. C'est à ce moment que nous nous séparons de la moitié des passagers : ceux en destination de Phnom Penh eux changent encore de transport... On en entend plusieurs chialer...

Arrivée à Sihanoukville, nous prenons le chemin à pied pour le quartier de la plage Victoria malgré qu'un français de notre bus nous ait dit que c'était absolument impossible car la pente est trop forte... Il nous a donné plein d'autres conseils car il connaît bien l'endroit. C'est à croire que nous avons trouvé un autre chemin;)) car nous avons à peine remarqué la pente. Nous avons pris un hôtel à Sihanoukville déconseillé par ce même touriste qui n'est pas cher du tout et très beau (il doit vouloir gardé l'adresse pour lui tout seul!)


Photos de Sihanoukville (Cambodge)

Cliquez sur la photo

Le lendemain, nous avons fait le tour des plages de la ville. Certaines plages sont très animées, d'autres très tranquilles mais nous ne sommes pas tombé sous le charme malgré nos 15 km de marche. Le soir nous avons donc décidé de changer nos projets : (on a pas le temps de vous les écrire qu'ils changent!) et a essayé d'avoir un ticket de bus pour Siem Reap (8 $ pour le trajet ce n’est pas trop cher vu la distance). On devra attendre le lendemain matin pour la confirmation car la compagnie est fermée le soir. Ça c'est de la dernière minute... demain à 6 h 30 on saura si on a notre ticket de bus pour 7 h 10!!

Vidéo de Sihanoukville




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook