Vientiane, les temples et Bouddha Parc Laos

Le 14 octobre, Vientiane
Arrivée à Vientiane
Un court arrêt dans la Capitale pour renouveler notre visa et visiter la ville même. Nous avons tellement aimé notre premier mois ici au Laos, que nous avons demandé un 50 jours supplémentaire... Nous resterons donc près de 3 mois au Laos. La Birmanie étant annulée pour cause de conflits, nous avions un peu de temps de surplus, par chance.

Même si c'est une capitale, Vientiane reste une ville tranquille. Elle est tout de même une ville très grande comparativement aux autres villes que nous avons visitées de ce pays. Nous avons vu notre premier feu de circulation du Laos. Par chance, nous trouvons une chambre abordable à 4Us pour les deux. On avait un peu peur des prix et surtout après avoir eu une mauvaise expérience avec un tuk-tuk à notre arrivée. Dans le nord du Laos tout le monde nous parlait en Kips et à des prix toujours raisonnables. Comme les chiffres sont énormes on parle toujours en enlevant les trois derniers 0 des nombres. Comme nous étions habitués de payer 4-5 kips (4000-5000) pour 4 km de tuk-tuk dans le nord, nous n'avons pas été surpris lorsque le chauffeur nous a dit le prix de 6 à la gare routière de Vientiane. On pensait donc (6,000kips soit 0,60 $ US) ce que nous avons payé jusqu'à maintenant pour l'équivalent... Arrivé à destination la mésentente apparaît : il veut 6 $US pour les 3km que nous avons parcouru! Ici, en ville on parle en $ US et non en monnaie locale! Nous négocions le prix à la baisse mais c'est difficile. Conclusion : les rickshaws ou tuk-tuk dans les grandes villes sont pareils partout du monde; de vrais arnaqueurs!

Durant notre séjour en ville, nous en profitons pour utiliser les connexions internet qui sont d'une rapidité convenable pour le prix. On se paie la « traite » dans la bouffe en mangeons de bons biscuits faits style maison comme chez nous et même du fromage cheddar... (denrée rare en Asie!). Nous faisons plusieurs visites de temples qui sont magnifiques et gratuits;). La deuxième journée nous allons à la recherche d'une autre chambre. La première que nous avions trouvée est infestée de « puces de lit » et j'y fais une réaction très forte. Nous donnons quelques-unes de ces bestioles à la réception et à voir ma peau il nous fait la chambre gratuite... Nous en trouvons une autre au même prix (4 $) et sans « l'extra pour les insectes ». Nous avons pris un bus local pour nous rendre au Bouddha Parc à 25km de la ville. Nous sommes tellement lève-tôt maintenant que nous passons sans payer. Le parc est surprenant avec tous ces bouddhas en ciment.... mélangé avec de l'hindouisme.

Photos de Vientiane premier arrêt

Cliquez sur la photo

Vidéo de Vientiane (temples et Bouddha parc)







Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook