Louang Nam Tha une fois de plus pour rejoindre la ville Udomxai

Le 26 septembre route vers Udomxai

On respecte nos promessesNous prenons un premier bus qui nous mène jusqu'à Louang Namtha encore une fois. Nous prenons le temps entre notre autre transport pour Udomxai d'aller sur le net quelque minutes. Nous faisons aussi imprimer des copies pour les trois familles accueillantes d'hier soir. On demande ensuite à un chauffeur de bus en direction de Vieng Phoukha de livrer les photos en échange d'une petite compensation. On espère qu'ils ont reçu les images. La dame de notre resto préféré à Louang Namtha a fait écrire le nom du guest house et de la ville en lao pour mettre toutes les chances de notre côté. On est bien confiant à l'honnêteté des Lao.

Vidéo d'Udomxai
La ville d'UdomxaiOn arrive à Udomxai après un long trajet de bus sous la pluie par moment. Il est tard et il fait noir lorsque nous cherchons pour un guest house. Les prix sont plus élevés qu'ailleurs. C'est une ville surtout centrale pour le commerce et beaucoup de Chinois s'y retrouvent. À lire le guide lonely les Chinois doublent leur prix pour les touristes ou les refusent. C'est peut-être vrai pour certaines pensions mais c'est tout de même dans un guest house propriété d'un gentil chinois que nous trouvons le meilleurs qualité prix. Nous payons 40,000 mais avons salle de bain eau chaude, frigo, AC, savons et tout le nécessaire. Nous n'en demandions pas tant mais les plus cheaps de la ville sont au même prix mais n'en offre pas autant donc on a pris avec le luxe tant qu'à y être! On reste dans cette ville quelque jours le temps que les deux jours de pluie passent et de profiter du bon resto en face de notre hôtel. C'est un séjour de relaxation pour reprendre des forces pour les semaines à venir. Peu de visite mais beaucoup de repos...


Photos d'Udomxai

Cliquez sur la photo

Rencontre pas toujours agréable
Nous avons rencontré beaucoup de monde durant notre trajet... De belles rencontres et de moins beaux biens entendus! Et ce autant auprès des locaux que des voyageurs... J'espère avoir le temps de vous faire un petit résumé de nos rencontres sous peu... On a été bien déçu de l'attitude d'un québécois il y a peu. Il a voyagé au Laos pendant plus de trois mois il y a peu et on se fiait un peu sur son expérience... On a cherché ensemble pour une chambre. On voulait regarder pour une où le prix semblait pas si mal et il ne nous dit pas la peine car c'est bien trop cher... On dit tout de même que nous allons aller jeter un coup d'oeil. C'est notre façon de faire depuis le début. De cette façon on est plus en mesure de comparer les prix. Et il nous suit en commentant sans arrêt que de toute façon c'est bien trop cher! Il nous suit tout de même pour voir la chambre. Nous on hésite et on essaie de faire baisser le prix. On dit, au québécois que nous allons continuer car comme il dit, c'est sûrement trop cher pour la catégorie! Nous avions à peine fait un pas que lui et son ami, ont pris les deux chambres restantes. Le prix n'était plus trop cher tout à coup! Salle coup, car si nous ne trouvons pas ailleurs, nous ne pouvons plus revenir car il lui restait deux chambres seulement! Et pour des voyageurs qui trouvaient que les prix étaient exorbitants, ils auraient au moins pu partager la chambre! On a de toute façon trouvé mieux ailleurs mais ça la façon dont ils ont agi qui est frustrante! On a tout de même eu la satisfaction de les revoir au resto et de leur dire qu'il avait bien raison : la chambre qu'ils ont prise est VRAIMENT trop chère!



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook