Chengdu, Kunming, la forêt de pierres et de très beaux temples bouddhistes. Chine

Photos de Chengdu à Kunming

Cliquez sur la photo



Chengdu :
Suite à notre aventure avec un train de 39 heures assis, Chengdu nous aura servi de point de repos. C'est la deuxième fois que nous y passons et la température y est insoutenable avec une forte humidité...


Voici nos quelques photos de Chengdu

Cliquez sur la photo

À Chengdu, nos deux premières nuits, nous les avons passés dans un hôtel avec air conditionné, salle de bain, télévision le gros lux pour 90 yuans (12,86 $ CAN). Comme nous avions besoin d'internet, nous avons quitté cette chambre pour aller au Mix-hôtel, un hôtel pour touriste de style auberge jeunesse avec internet gratuit mais qui rapport qualité-prix n'a rien de comparable... 70 yuans (10 $ CAN) pour une chambre très odorante, vraiment très chaude, sans air conditionné et sans salle de bain. Internet est rapide, c'est ce qui nous a fait changer d'endroit car nous en avions besoin pour faire des recherches, appeler la famille avec Skype et avec notre ordinateur portable, nous y avons accès même de la chambre ce qui nous évite de courir les cafés internet de la ville.

Nous n'avons que quelques photos de Chengdu car la température était plutôt mauvaise pour faire les visites mais nous avons tout de même vu un beau temple.

Nous avons fait quelques grands magasins histoire de voir et comparer les prix car en pleine rue, il faut négocier fort et ça devient fatigant ça nous donne donc quelques références intéressantes pour la négociation :)
Nous nous sommes même permis de manger une pizza dans une Pizza Hot mais on s'est rendu compte que ça ne nous manquait pas tellement et surtout, elle coûte le même prix que chez nous 10 $ CAN pour une moyenne (très cher pour les Chinois!) c'est pas mauvais mais pour le même prix, nous pouvons manger près de 3 repas chacun dans un petit resto. Par contre ce restaurant vaut le coup d'oeil et ont se sent presque mal alaise d'y enter car il est vraiment luxueux, la pizza est un lux en Chine. Nous avons vérifié dans les super marchés et le fromage est pratiquement inexistant donc difficile pour eux de faire une pizza à la maison.

Les distances sont énormes en Chine et les transports assez lents, il est aussi difficile de ne pas repasser par un même endroit, c'est pour cette raison que nous avons pris plusieurs transports depuis Kashgar pour rejoindre Kunming où nous sommes présentement. En tout 24 heures de bus kashgar — Urumqi, 12 heures de Bus Urumqi — Donhuang, un train de 39 heures reliant Donhuang-Chengdu et 22 heures Chendu-Kunming pour un grand total de 97 heures soit 4 journées de 24 heures. Il faut dire que nous étions rendus très loin au nord-ouest de la Chine près des frontières du Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Afghanistan et Inde. Toutes ces frontières sont très près l'une de l'autre dans cette partie de la Chine et le Tibet est tout près juste en dessous.

Kunming :

Nous y sommes depuis quelques jours, c'est la troisième fois que nous y passons mais la première pour y rester plus de 24 heures. La première fois, de Bangkok en avion, la deuxième en Bus en revenant de Dali et Lijiang et maintenant en Train, ont aura pratiquement utilisé tous les transports pour y venir.

Nous avions une mauvaise idée de Kunming car plusieurs personnes la visitent très rapidement pour passer à Dali ou Lijiang, prendre l'avion ou encore se diriger vers la Birmanie, le Vietnam ou le Laos...

Nous y avons découvert quelques petites merveilles, de beaux temples, la forêt de pierre, un joli parc et de nombreux marchés.
Voici nos photos de Kunming

Cliquez sur la photo

Voici nos photos de la forêt de pierre

Cliquez sur la photo

Voici notre vidéo de Kunming et la forêt de pierre



Forêt de pierres
Pour la Forêt de pierre, les prix sont exagérés, cette visite coûte 140 yuans plus les transports pour si rendre ce qui représente environs 200 yuan soit 28,57 $ CAN. Pour ceux qui nous connaissent bien nous avons l'habitude d'éviter les circuits trop touristiques et souvent, il est possible de voir mieux pour beaucoup moins et tout ça dans la légalité. La Forêt de pierre couvre près de 26 000 ha ce qui est énorme et la partie visitée est infime. Nous nous sommes donc rendus sur les lieux avec un transport local à 22 yuans (3,14 $ CAN) pour 85km (44 aller-retour) puis nous avons rapidement trouvé un endroit pour voir les pierres et ce gratuitement. La seule différence c'est qu'il n’y a pas de sentier et de décoration à la chinoise (parfois kitch), il faut donc passer par des champs de maïs, herbes hautes et croiser sur son chemin de nombreuses araignées qui parfois ont près de 4 à 5 cm avec des allures de petit monstre coloré. Une fois sur place, c'est vraiment très joli et surtout, ne nous sommes seul aucune âme qui vivent, le calme total.. C'est donc une économie de 280 yuans (20 $ CAN) Chacun.
Cette argent nous avons préféré en dépenser une partie pour manger dans un des rares buffets de Chine (Chine de l'Ouest) que nous avons eu la chance de croiser (buffet Pizza Origus). C'est vraiment délicieux surtout après 13 mois de voyage sans avoir vraiment la possibilité de choisir des mets différents. Nous y avons retrouvé plusieurs goûts de chez nous, brochettes de poulet, pizza, spaghettis soupes, bière, frites, crème glacée, différents fruits, légumes, jus, café... le tout à volonté mmm!

Kunming nous aura aussi permis de faire notre visa d'un mois pour le Laos en moins de 3 jours. Nous passerons au Laos d'ici 2 semaines environ mais avant nous avons un autre bus à prendre de 10 heures qui nous en approchera (ville de Jinhong).


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook