Résumé en tableaux du budget, itinéraire et distances en Australie

_____________________________________________________________
Australie
____________________________________________________________________

Dépenses en Australie



Dans le budget du transport (essence, assurance, entretien de la voiture) sauf l'achat et la perte sur la voiture de 2900 $ pour les deux (1450 $ par personne sur trois mois.) Ce n'est pas cher lorsque nous calculons que nous avons dormi 71 jours dans la voiture et nous y avons aussi cuisiné le même nombre de jours.

Déplacement en Australie




4a-Bangkok (Thaïlande) – Perth (Australie) (Avion) ALLER-RETOUR, compagnie aérienne : Brunei Arline, le coût de cette étape sera de 877,58 $ toutes taxes incluses. (Départ avec ce billet le 14 mars 200, à 7 h 40) (escale à Brunei de 2 h) (arrivé à Perth le 14 mars 2007 à 19 h 40)

4b-Sydney (Australie) – Bangkok (Thaïlande) (Avion) ALLER-RETOUR (pour le prix, voir plus haut.) Compagnie aérienne; Brunei Arline (départ avec ce billet le 8 juin 2007 à 12 h 50) (escale à Brunei de 1 h 35) (arrivé à Bangkok le 8 juin 2007 à 21 h 45)

Endroits où nous avons dormi et notre trajet en Australie




En rouge, le trajet de 22 383 km parcourus
En noir; les endroits où nous avons dormi



Nous sommes partis de Perth (Western Australia) une semaine après notre arrivée en Australie. Nous avons longé la côte ouest jusqu'à Broome. Nous avons traversé le Kimberley et nous nous sommes rendus à Darwin (Northern territory) en passant par le parc de Kakadu. Ensuite direction centre rouge pour le King Canyon et Uluru. Nous avons continué vers le sud jusqu'à Port Augusta (South Australia). De là, nous sommes passés par la péninsule Fleurieu jusqu'à Adélaïde. Nous avons roulé jusqu'à l'état de Victoria et nous sommes allés voir le parc The Grampians. Nous avons rejoint la Great Ocean Hidway pour nous rendre à Melbourne. De Melbourne, nous avons longé la côte, puis nous sommes entrés dans les terres pour quelques parcs nationaux. Nous nous sommes rendus tout près de Sydney dans le parc de Blue Mountain (New South Wales), à 100 km de la ville un dimanche après midi nous étions dans un embouteillage... On s'est posé quelques questions. On voulait arriver plus tôt à Sydney pour prendre le temps de vendre la voiture un bon prix. Nous avons changé d'idée et décidé de continuer la route, car on ne reviendra peut-être jamais dans ce pays. Nous sommes donc passés tout droit sur Sydney et avons continué jusqu'à Cairn (Queensland) pour la grande barrière de corail puis jusqu'à Cape Tribulation. De là, nous sommes descendus en longeant la côte par moment et les terres à d'autres moments. Nous sommes passés par Surfer Paradise puis Byron Bay ou nous avons revu nos amis belges : Maite et Hugues rencontré pour la première fois en Inde. Le reste de la route s’est fait rapidement. Nous avions hâte d'arriver à Sydney pour vendre la voiture. On est arrivé à Sydney 8 jours avant notre départ pour la Thaïlande.
Entre parenthèses les états de l'Australie que nous avons traversée.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook