Réserve de Pandas Géants et de Red Pandas à Chengdu Chine

Nous sommes présentement à Chendu après un train de 32h30! (un retard de près de 7 h du aux inondations qu'il y a eu ces derniers jours) Nous pourrons voir des Pandas ici. Malheureusement dans une réserve spéciale (La base de reproduction des pandas) car ils sont si peut nombreux en liberté... moins de 1000 pandas répertorier... Cette base a pour but d'empêcher l'extinction de l'espèce en les aidant à se reproduire... on vous en dit plus après notre visite.

Nous avons visité une réserve de pandas géants, ils sont vraiment beaux.
Vous allez aussi voir des pandas rouges (Red Panda), ils sont très différents des noirs et blancs. En général ils sont très gourmands et très habiles avec leurs pattes. Il ne reste plus qu'environ 1500 pandas géants et 5000 Pandas rouges dans le monde.

Cette réserve est en fait un centre de reproduction, nous avons vu un minuscule bébé dans une couveuse mais nous ne pouvions pas le filmer et le photographier (pour lui éviter de vivres des stress avec les flashs).


Nous sommes partis de Chengdu, où nous avons vu la base de reproduction des pandas. Contrairement à d'autres zoos, les pandas n'ont pas trop l'air dérangé par les touristes qui viennent en masse et ont des endroits pour se cacher s'ils veulent être seuls. Il y en a beaucoup qui déplorent la situation où se trouve les pandas... et nous ne sommes pas nous n'ont plus en faveur de la captivité des animaux mais nous avons trouvé l'environnement meilleur que dans certain zoo occidental.

Le vrai problème de cette base de reproduction des pandas est la chaleur qu'il y fait l'été? Les pandas vivent habituellement en altitude dans les montagnes (ce que nous ignorions au départ). On voit tout de suite en y allant en juillet que c'est pauvres bêtes ont très chaud. Les pandas géants ne bougent pas trop mais je pense que c'est dans leur nature. Les tout petits roux par contre sont essouffles a chaque bond et on les voit la gueule ouverte cherchant a se rafraichir. Le nombre de touristes est impressionnant... surtout des Chinois comme sur tous les sites touristiques. Les Chinois voyagent beaucoup et comme nous sommes pendant les vacances chinoises ça se remarque!!

Ils ont vraiment l'air de gros nounours en peluche :)

Vidéo de la réserve de Pandas


Photos de Chengdu les pandas

Cliquez sur la photo




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook