Australie, 6000 km de voiture entre Perth et Darwin. Nous ne prenons aucune auberge et aucun camping. Les paysages sont magnifiques et parfois surprenants.

En résumé, voici notre itinéraire : Perth, Cervantes, Jurien Bay, Dongara, Geraldton, Carnavon, Dampier, Port Hedland, Broome, Halls Creek, Kununurra, Katherine, le parc national de Kakadu et Darwin.

Photos des territoires du nord Australie
Les gorges de Katherine Northern Territory
Cliquez sur la photo

Vidéo achat d'un véhicule en Australie

Vidéo de Perth à Darwin en Australie


Nos photos de l'Ouest australien
lac Argyle,Western Australia, Ouest de l'australie
Cliquez sur la photo

SAVIEZ-VOUS QUE L'AUSTRALIE?
– Compte plus de 7000 plages!
– Les road trains (camion à trois remorques) ont des réservoirs de plus de 2000 litres d'essences
– Les road trains ont souvent près de 60 mètres de long
– possède 10 des plus dangereuses espèces de serpents
– est l'endroit sans conteste où il y a le plus de serpents venimeux
– Le soleil est beaucoup plus fort et chargé d’UV qu'en Europe ou Amérique
– Il y a beaucoup d'art aborigène très recherché
– La température la plus chaude enregistrée a été de 53C au Queensland
– La température la plus basse enregistrée a été de -23C dans les montagnes de la Great Dividing Range
– est le plus grand producteur de laine au monde
– il y a des chameaux sauvages
– à certains endroits, les enfants suivent leur scolarité par radio, car il n'y a pas d'écoles dans leur coin
– Il y a selon la saison entre 15 et 30 millions de kangourous, dont 70 espèces
– Il y a environ 21 millions d'habitants
– Le kangourou rouge peut mesurer jusqu'à deux mètres de haut
– Les kangourous peuvent faire des bonds de quinze mètres et aller jusqu'à 70 km à l'heure
Nous pensons que c'est l'endroit où il y a le plus de mouches au monde et où elles sont les plus agaçantes à vérifier....

Nous sommes partis de Perth le 21 mars. Déjà trois semaines de passées. Plus de 6000 km. Pas une fois nous n’avons dormi dans un camping ou une auberge... Il a toujours été facile de dormir dans la voiture et de trouver des douches dans les roadhouses ou des aménagements publics.

L'essence coûte assez cher par endroits contrairement à ce que nous avions entendu dire... Jusqu'à 1,70 $ du litre. Il est vrai que nos informations venaient d'Européens... Nous avons parcouru la route jusqu'à Darwin. Donc la majeure partie du voyage pour l'instant s’est fait dans Western Australia.

Il fait chaud, très chaud, mais encore pire que la chaleur c'est le soleil qui plombe comme jamais. Après quelques minutes seulement on sent la chaleur sur la peau. Les coups de soleil viennent vite ici. Donc beaucoup de crème pour ceux qui tolèrent de rester dehors à cette chaleur.

Les paysages changent tout au long des kilomètres parcourus, mais on doit faire des distances immenses pour voir ces changements. Pas de problème pour l'essence... On passe par des villes (oui, oui, ils appellent ça des villes) de 40 habitants!! Et il y a des roadhouses à tout les 300 km à défaut de villes par moment. Il y a beaucoup de routes accessibles par 4X4 seulement. 

route entre Carnarvon et Forstercue rive Roadhouse, Australie
















Contrairement à ce que nous pensions, il y a des inondations fréquentes dans ce coin presque désert. Nous sommes restés arrêtés pendant deux jours dans une ville de 150 habitants parce qu'il y avait plus 1,5 m d'eau dans la rue (5pied). On a vu dans certaines rues du village des aborigènes nager dans ces rues!!!
Près de Fitzroy en Australie, inondation
















On a vu beaucoup de Kangourous sur le long de la route... et des boeufs aussi... tous morts frappés... tôt le matin ou au coucher du soleil on doit conduire prudemment. Les voitures sont souvent équipées de parechoc contre les kangourous... Nous avons vu de superbes plages, des kilomètres et kilomètres de paysages impressionnants. Malheureusement après 1000 km avec le même paysage, ça devient un peu long parfois.

PERTH
Perth est la ville la plus isolée au monde avec 80 % de la population de l'état vivant dans la ville et les périphériques

MONKEY MIA

Histoire des dauphins de Monkey Mia. Les dauphins « Bottlenose » ont toujours été présents dans les eaux de Shark Bay à plus de 150 km de Carnarvon. Ils ont commencé à avoir des contacts avec les humains dans les années 1960. Les premiers contacts étaient avec les pêcheurs. Les dauphins suivaient les bateaux de pêcheurs jusqu'au port et mangeaient les poissons que les pêcheurs jetaient. Quelques années plus tard, la femme d'un de ces pêcheurs a réussi avec un peu de patience à habituer un dauphin à manger les poissons dans sa main. Aujourd'hui, les rangers surveillent les touristes allant voir les dauphins. Les rangers font en sorte que les dauphins ne deviennent pas totalement dépendants des humains. Ils leur donnent des poissons, équivalent au tiers de leurs besoins réels pour que ceux-ci continuent de se nourrir par eux même.

Le reste de l'aventure à venir....



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. It's actually a cool and helpful piece of information. I am satisfied that you just shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

    my site ... ranger forum

    RépondreEffacer
  2. Hi there, You've done a fantastic job. I will certainly digg it and personally suggest to my friends. I'm confident they
    will be benefited from this web site.

    Look at my weblog ... Http://kaffehauz.com

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook