Achat d'une voiture à Perth en Australie, difficile de faire le bon choix. Puis direction le désert des Pinnacles.

1– Nous sommes en Australie à Perth et nous partons avec notre voiture dans quelques heures.

Nous sommes en Australie depuis une semaine. Nous avons pris le vol de Bangkok et tout s’est bien déroulé. Quel dépaysement d'arrivée dans un endroit qui ressemble à chez nous après ces 8 mois de voyage! On comprend encore plus les autres voyageurs qui écrivent que le dépaysement le plus grand est souvent lors de notre retour à la maison!

Perth en Australie

Nous avons cherché pour acheter une voiture, car ici en Australie les distances sont énormes. Une voiture devrait nous faire économiser... nous allons pouvoir dormir à l'intérieur et nous déplacer facilement. Les bus sont très chers, et les trains sont peu présents. On a cherché pendant près d'une semaine en ne trouvant rien qui convenait; soit c'était vendu, soit il y avait des problèmes avec les registrations ou autre. On pensait avoir trouvé et ensuite on se rend compte que ça ne fonctionnait pas encore. On était vraiment découragé tous les deux.

On reste dans une auberge pas très belle au centre-ville et ça coûte très cher ici, mais on doit être dans le centre. On ne veut pas rester longtemps dans la ville parce que nous voulons nous garder le plus de temps possible pour revendre la voiture. Nous avons vraiment eu deux jours de grands découragements; c'est la première fois en 8 mois de voyage. Mais là, enfin, nous partons dans les heures qui suivent après avoir fait l'enregistrement et pris les assurances.

les pinnacles en Australie,

Nous avons trouvé une voiture à prix raisonnable pour ici. Tous les prix des vieilles voitures sont chers, car il y a un marché pour ça. Les voitures sont habituellement entre les années 1982 à 1988 ou 1991 pour les récentes et c'est toujours autour de 3000 $. Et cela soit pour des vannettes adaptées ou des familiales (station wagon) avec équipement. Il faut négocier tous les prix, car tous les voyageurs rêvent de faire de l'argent avec leur voiture. On s'est trouvé une Falcon familiale 1996 (WOW) semi-équipée pour le camping à prix intéressant. Reste plus qu'à partir enfin à la découverte de l'Australie et revendre la voiture dans deux mois... sans trop perdre... soit directement à un acheteur, chez un concessionnaire, dans un endroit précis où il se vend pleins de voitures usagées ou sur un site de voitures d'occasion.

les pinnacles en Australie

Nous prendrons la direction nord-ouest. Premier arrêt les Pinnacles à 300 km de Perth. On devrait y être dans deux jours. Ensuite, on remonte la cote jusqu'à Darwin en passant par Monkey Mia et Corail bay, Exmouth, et Broome. On n’a aucune idée des endroits exacte où nous allons dormir et nous arrêter. On va toujours avoir une grande réserve d'eau (min20litre) ainsi que de la nourriture. On garde toujours les routes principales donc pas trop de danger. Nous n'écrirons pas très souvent pour le début de notre séjour ici, car internet va se faire rare par endroits. On passe par des villages de 100 habitants et parfois même moins. Très peu de villes dans ce coin.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook