De Darwin à Alice spring (le centre rouge de l'Australie)

Photos de Darwin à Alice Springs (territoires du Nord)
Cliquez sur la photo

Vidéo de Darwin à Alice Springs



Vidéo humoristique sur les mouches en Australie




Vidéo humoristique « mes saltés de peanuts »


La route de Darwin au Centre rouge s’est bien faite : sauf un certain 260 km de gravier... Une route non asphaltée ou en gravier ne veut pas tout à fait dire la même chose ici que chez nous. On pensait que le début de la route était peut-être mauvais et ça ne pouvait pas être pire, mais on se trompait. Ils auraient dû mettre une affiche que c'était pour 4X4 seulement. Et dire que la vitesse maximum était de 100 km : on pouvait à peine rouler plus de 20 km sur presque tout le trajet... Nous avons sauvé un détour de près de 300 km, mais on l'a perdu en temps. Le 260 km de route en gravier nous a certainement pris plus de temps que 500 km sur une route normale. On a fini par se rendre malgré tout. Nous avons pu voir sur cette route des chameaux sauvages, des chevaux sauvages, et des dingos (chiens sauvages).

Dans le centre rouge, nous avons commencé par visiter le King Canyon. Très impressionnant, après avoir monté les centaines de marches en pierres. Nous avons été déçus par la vue d'Uluru. La place touristique par excellence...

Les nuages sont vraiment hallucinants ici par moment. Les couchés de soleil aussi. Nous avons plus de 10 000 km sur le compteur jusqu'à maintenant. Nous découvrons de jolies choses sur notre route, mais difficiles pour nous à décrire... regardez les photos et pensez à immensité du pays. Nous nous dirigeons vers le Sud. Nous avons changé un peu notre itinéraire.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook