Katmandou, Le temple de swayambunath, Bodnath et Nagarkot au Népal

KATMANDOU
À Katmandou le centre touristique est le Dubar square près du quartier Thamel. C'est le centre monumental de Katmandou. Il y a plusieurs temples, pagodes, statues et palais. Il y a aussi une ambiance différente. Il y a un prix d'entrée de 200roupies mais avec ce billet nous pouvons faire un passe avec accès au site aussi longtemps que nous désirons. Celle-ci est comprise dans le prix d'entrée seule deux photos passeport sont nécessaire.

C'est dans un bâtiment du Dubar square que la Kumari habite. C'est une petite fille de 9ans présentement. Elle représente la déesse Taleju protectrice divine de la vallée. Une fois l'an les rois du Népal doivent s'incliner devant elle. Elle y restera enfermée jusqu'à ce qu'elle se blesse ou jusqu'à ses premières menstruations. Le sang est la fin irrémédiable de son titre. On exauce tous ces désirs... et lorsque sa carrière est finie on l'a revoit chez eux avec des cadeaux. Elle restera célibataire pour le reste de ces jours et aura certainement un psychique atteint... Elle est choisie vers l'âge de 4ans. Elle fait partie d'une caste précise et bien sûr elle ne doit pas avoir un quelconque handicap et son corps doit être parfait.

Il y a plusieurs petits transports en commun électriques. Tous les transports locaux sont très bon marché. Pour qq roupies ont peut se rendre au village voisin. (0,20 $CAN pour 10km). Il y a beaucoup de motos et les taxis sont munis de meeter.


Photos de Katmandou

Cliquez sur la photo


Vidéo de Katmandou


SWAYAMBUNATH
Le temple de swayambunath est situé à 3 km à l'ouest de Katmandou. Il est aussi appelé le « temple des singes » C'est un très beau stupa. Il serait l'un des plus vieux de la vallée. On doit toujours contourner un stupa par la droite de façon à montrer son côté pur au monument. Petite promenade à pied agréable de Katmandou au temple.


Photos de Swayambunath

Cliquez sur la photo

BODNATH
On compte une trentaine de monastères dans cette ville et la majorité est tibétains. Le grand stupa a 100 mètres de circonférence. C'est l'un des plus grands du Népal. Il est entouré d'un cercle de petites maisons. Très belle ambiance. On y a passé une demi-journée agréable.


Photos de Bodnath

Cliquez sur la photo



NAGARKOT
Ce village est à 33 km de Katmandou et à 2200 mètres d'altitude. On s'y est rendu par bus bien sûr. Nous y avons dormi. Il fait très froid en haut. Nous avons été dans un hôtel écrit dans notre guide. Le prix de la chambre dans le guide et affiché est de 1200roupie la nuit... On a payé 200roupies... donc toujours négocier les prix des chambres... La vue aurait été très belle. Le matin dans le bus on voyait les beaux paysages... À notre arrivée une brume intense a tout couvert. On s'est dit que le lendemain matin on verrait peut-être qqch. Il a commencé à pleuvoir en fin d'après-midi et le lendemain il mouillait encore. Nous sommes donc repartis le matin suivant. Sur la route nous avons même vu qq très gros flocons de neige. La température commence à être moins belle. On voulait peut-être y retourner mais le temps ne s'y est pas prêté.

Photos de Nagarkot


Cliquez sur la photo

Après avoir vu c'est endroits nous avons fait le choix de ne pas aller à Bhaktapur. On a vu qq photos sur le net et le quartier touristique ressemble au Dubar square de Katmandou en plus propre et plus tranquille. Nous avons donc passé par dessus car les frais d'entrée sont assez élevés : 10 $ US. Ce n'est pas très cher et nous avons l'argent pour le payer mais sur deux ans on doit faire des choix et on ne pourra pas tout voir et payer toutes les entrées touristiques qui existent dans les douze pays que l'on compte visiter.

C'est de Katmandou que nous prendrons notre vol pour Bangkok en Thaïlande. Nous avons acheté notre ticket d'une agence à Katmandou.




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook