Varkala et backwater entre Allepey en Quillon. Inde

VENDREDI LE 3 NOVEMBRE 2006 INDE QUILON JOUR VOYAGE:96
JOUR EN INDE : 32

TEMPÉRATURE : SOLEIL ET PLUIE DEGRÉ C : 10 h 30 : 38C à l'ombre et 49 au soleil
17 h : 26C à l'ombre après la pluie

On s'est levé tôt et à 6 h on était prêt à partir de notre chambre. On a bien dormi même si c'était un très petit lit. Sorti de notre hôtel nous avons pris un Rickshaw pour le terminus. Nous sommes arrivés justes à temps pour prendre un bus qui allait en direction de Allepey. Il y a des bus tout le 30 minutes. On embarque donc immédiatement. Un trajet de plus d'une heure pour 56 km.

On arrive à Allepey et aussitôt débarqué du bus un homme nous accoste pour nous conduire là où ils vendent les tickets pour le backwater jusqu'à Quilon. Nous avons le temps de le prendre car il est à 10 h 30 et nous sommes arrivés à 8 h environ. On attend donc on moment et je nous achète des bananes pannées. C'est bon mais il manque du miel ou autre chose de sucré pour l'accompagner. Nous achetons notre ticket de bateau; nous ne resterons pas à Allepey pour la nuit on va sauver du temps.

Le prix est de 300rs pour 92 km de bateau et 8 h de route. On a un arrêt lunch à 13 h 30, il était temps. Pas de menu. On prend donc le Thali servi dans une feuille de banane. C'est végétarien et bon. La randonnée de bateau est belle. Il fait très chaud et soleil. Malheureusement ça ne dure pas et vers 15 h la pluie commence. On passe devant de très belles choses à la pluie. Elle s'arrête enfin et une percée de soleil nous donne un beau paysage et une température agréable.

Nous arrivons à Quilon il fait très noir. On cherche un petit hôtel ou guest house, ils sont peu nombreux je crois. Nous en trouvons un mais nous devons quitter pour tôt le lendemain ce qui ne nous plaît pas. IL nous renvoie à un autre moins cher en plus. Nous sommes chanceux. La chambre est correcte et très grande. Nous l'avons pour 24heures. C'est pratique parfois ce système. Nous allons au resto de l'hôtel manger car nous sommes affamés.


Vidéo de notre Backwater Allepey-Quilon



Photos de notre Backwater
entre Allepey et Quilon


Cliquez sur la photo



SAMEDI LE 4 NOVEMBRE 2006 INDE QUILLON JOUR VOYAGE : 97
JOUR EN INDE : 33

TEMPÉRATURE : DEGRÉ C

Quel bonheur de dormir sans alarme le matin? Nous avions la chambre jusqu'à 19 h donc pas de problème. La douche est un peu froide et non glacée comme les dernières. Journée relax...


DIMANCHE LE 5 NOVEMBRE 2006 INDE VARKALA JOUR VOYAGE:98
JOUR EN INDE : 34

TEMPÉRATURE : SOLEIL ET PLUIE DEGRÉ C : 15 h : 34C

Nous sommes partis de Quilon vers 10 h. Arrivé à la station de bus de Varkala nous avons pris un Ricksaw qui nous a conduits au Sunrise hôtel. Une superbe chambre, grande, propre et belle salle de bain avec eau froide pour 300rs. Nous avons pris tout de suite.

Nous sommes arrivés à 12 h. Nous sommes immédiatement allés à la recherche d'un resto. C'est un peu comme à Baga : les restos sont un peu chers. La plage est belle et il fait très chaud. Nous sommes allés voir les environ et qq chambres. J'en ai vu une vraiment superbe avec gigantesque salle de bain (12X10) et balcon avec balançoire pour 400rs (soit 10 $CAN). Trop cher pour nous. On en voit une autre pas très loin pour 250rs. Propre mais un peu moins belle que celle que nous avons. On hésite et on lui dit que l'on reviendra plus tard. Le gars nous demande quel prix nous voulons payer... je lui dis 200rs et il dit OK. Il réserve donc notre chambre... On marche donc un bon bout... En revenant on revoit le couple de Québécois rencontré à Bangadore... Je leur pose qq question sur leur trek au Népal. Ils sont montés jusqu'à 5400mêtre. On a parlé un court moment.




Varkala en vidéo




Photos de Varkala


Cliquez sur la photo



LUNDI LE 6 NOVEMBRE 2006 INDE JOUR VOYAGE : 99
JOUR EN INDE:35

TEMPÉRATURE : SOLEIL ET NUAGEUX EN SOIRÉE DEGRÉ C:TRES CHAUD

On s'est levé vers 7 h et nous sommes allés vers le nord. Nous avons vu des pêcheurs avec leur filet tirer de toutes leurs forces... Ils en ressortent beaucoup de poissons mais pas énormément non plus comparativement à l'effort déployé. Pour allé un peu plus loin on doit traverser de l'eau on ira demain. Sur le chemin du retour Dany s'est fait demander pour aider les pêcheurs... Il a enlevé ses bottes et ses bas. Il a forcé vraiment fort, la corde est raide. La corde fait mal aux mains car c'est la corde de noix de coco. Après 15 minutes, épuisé, il a arrêté eux forcent pendant 1 h 30. Il est revenu s'asseoir et a regardé les autres continuer. Il est vrai qu'il faisait très chaud. Il ne forçait pas de la bonne façon, croit-il après avoir calé un litre d'eau.

Nous avons changé d'hôtel. Nous avons de l'eau très chaude pour la douche quel bonheur après 21jours d'eau froide? Chaque resto, le soir à un comptoir de poissons c'est très beau à voir. À notre retour à la chambre vers 19 h enfin de l'électricité, elle était manquante depuis ce matin. Espérons que ça dure avec tout le tonnerre.


MARDI LE 7 NOVEMBRE 2006 INDE VARKALA JOUR VOYAGE : 100
JOUR EN INDE : 35

TEMPÉRATURE : NUAGEUX

On s'est levé très tôt et nous avons marché vers le nord. On a longé la plage jusqu'au bout... près de 6 km. On a vu encore des pêcheurs; ils travaillent pour qq petits poissons seulement d'après ce que nous avons vu. Ils cachent ses poissons dans leurs « 'jupes »'.

On est revenu par la route et nous avons vu plusieurs petits commerces. Nous en avons profité car près de l'hôtel tout est très cher et surtout pas de choix pour des trucs à manger. Nous avons acheté 8 petites bananes assez grosses et c'est les meilleurs que nous ayons mangé de notre vie. Seulement 10rs et des biscuits au beurre pour Dany.

Ensuite nous avons acheté les genres de chips épicés indiens; quatre petits sacs. Dans un troisième commerce nous avons pris un grand jus et des chips en rondelle au sel et un savon. Nous avons marché près de 15 km avec le détour car il y a une rue pleine d'eau entre le village et notre chambre, ce qui fait l'affaire des Ricksaw. Impossible ou presque de traverser à pied il faut faire un énorme détour. On est arrivé à la chambre à 12 h 15. Cet après-midi on a fait du lavage à l'eau chaude... ça fait une différence...


MERCREDI LE 8 NOVEMBRE 2006 INDE VARKALA JOUR VOYAGE : 101
JOUR EN INDE : 37

Très tôt le matin nous sommes partis en direction sud. Nous avons contourné la montagne. Nous avons vu de très beaux paysages comme en témoignent les photos. Nous avons vu de nombreux pêcheurs et savons maintenant la difficulté énorme de ce métier et ce, pour un salaire de qq poissons seulement. En chemin, à qq km de la zone touristique nous avons vu plusieurs enfants très sympathiques et curieux. La différence est hallucinante du fait que nous sommes dans le centre touristique ou non. Une des petites filles nous a suivi un grand moment et est sur plusieurs photos même si les autres ne voulaient pas qu'elle y soit :))

On s'est aussi fait accoster par un petit groupe de jeunes hommes, ils nous ont fait visiter les alentours ainsi qu'une mosquée musulmane. Ils sont de religion musulmane et ils nous ont demandé quelle était notre religion. Ils n'ont pas l'air d'avoir autant de préjugés que nous, occidentaux... Ce sont des musulmans non extrémistes... J'étais en culotte courte et en débardeur (camisole) et ils n'ont pas eu l'air dérangé le moins du monde. Le frère de l'un du groupe de jeunes hommes est un « 'genre apprenti imam »' et c'est laissé photographier avec plaisir.

Un du groupe a insisté pour que nous allions voir son village et sa maison. Sa maison est sur le dessus de la colline avec vu magnifique. Aussitôt arrivé ils sont sortis les chaises; en fait ils se sont levé et nous ont donné les deux chaises qu'ils ont et nous avons dû nous asseoir. Les jeunes filles touchaient mes cheveux discrètement sûrement que c'est l'une des premières fois qu'elles voient des cheveux blonds.

Nous avons continué notre route avec eux un petit bout de temps. Nous avons acheté des petites bananes... au kilo. J'ai demandé pour 10 RS j'ai eu 14 bananes le meilleur rapport qualité-prix jusqu'ici en Inde et les meilleurs au goût.

Sur notre route nous avons vu d'autres gens, une petite famille, qui nous ont demandé de nous asseoir avec eux. Ils ont sorti les chaises. Les deux dames examinaient mes cheveux, derrière mois avec étonnement ou curiosité (c'est Dany qui les a vus). Il y a certainement très peu de blondes qui sont passées par ici. Ils nous ont par la suite montré fièrement un superbe album photo de mariage. Ils m'ont fait prendre leur petit bébé naissant. Nous avons continué notre route. Petit détour et nous sommes arrêté chez d'autres gens. Ils ont sorti les chaises de très loin.... On a pris qq photos.... après un court temps arrêté nous avons continué en demandant la direction pour varkala.

On s'est ensuite arrêté dans un petit commerce pour prendre un jus. Ils n'ont pas de paille donc on doit boire à leur manière. Ils nous ont sorti des bancs et ont rigolé en nous regardant boire à leur façon car nous ne sommes pas très habiles. Nous avons continué notre route et Dany s'est acheté quatre sacs de chips indien. Après plusieurs namasté ou tata on s'est finalement rendu à une route principale. On s'est orienté avec le GPS, c'est pratique quand ça fonctionne. Nous sommes rentrés à la chambre à 12 h 15 nous avons fait près de 12 km, de marche.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook