Kodaikanal (Un groupe indien nous invitent à visiter avec eux) et Maudurai en Inde

DU JEUDI 9 AU LUNDI LE 13 NOVEMBRE 2006 INDE KODAIKANAL JOUR VOYAGE: 106
JOUR EN INDE: 42

On a prit le train de Varkala départ à 18h40 et arrivé vers 5h00am à Madurai. Arrivé à la gare nous avons partagés un Ricksaw avec un francaise qui se rendait à la même station de bus, qq km plus loin.

Nous avons pu prendre le bus de 6h30am pour 4heures de trajet dans les montagnes. Ce trajet de quatre heures dans un paysage de montagnes magnifique ce fait assez bien. La température baisse de minutes en minutes ce qui est agréable. Kodaikanal est l'une des trois zone climatique du sud de l'Inde. Il y fait une température plus fraîche et on y fabrique des chocolats maison; c'est dans c'est endroits seulement que l'on peut trouvé du chocolat fait maison.

Nous arrivons au terminus de bus un peu gelé. Aussitôt arrivé nous sommes accosté par un ''chauffeur'' de taxi. Il nous dit pouvoir nous trouver un hôtel à 250rs par nuit avec eau chaude. Il nous charge un montant fixe pour le transport. Il nous emmène à qq mètres seulement Dany est frustré mais on avait pas demandé combien de pas pour ce rendre à cet hôtel... il y a vraiment que qq pas... Nous prenons la chambre et on doit payer le gars pour ces qq mètres... Il nous propose de nous emmener demain en randonné... non merci.

On regarde la chambre avec balcon c'est assez propre, il y a eau chaude le matin seulement, une tv et des couvertures chaudes. On se rend compte que la douche ne fonctionne pas, même à l'eau froide. Il nous dit que toute les chambre sont ainsi. Donc eau chaude dans un petit sceau!! Nous sommes arrivé vers 10h00. Nous faisons un peu le tour des autres hôtels. Ils sont presque tous très cher. Un gars dans la rue nous emmène en voir un autre dans nos prix. Il y a douche avec eau chaude mais seulement le matin sur demande et un petit laps de temps; moi je trouve que ça a l'air compliqué. On dit que nous allons y réfléchir. Nous retournons à notre chambre qui est vraiment plus propre et le balcon est agréable.

Dany va demander à la réception un meilleur prix pour quatre jours; nous avons une réduction de 100rs. On règle pour le quatre jours pour être certain que le prix ne change pas en cour de route.

Il y a beaucoup de chocolat maison ici, nous en achetons aux amandes tous les prix sont semblable: 0,60$can pour 100gr.

On se rend compte cette après midi qu'il manque un truc dans le sac à dos de Dany: Il a égaré sa trousse à pharmacie. Par chance nous avions presque tous séparé en deux, donc j'ai le double de presque tout, par contre nous allons être plus restreint pour certain médicaments de base et son sac contenant toutes les réserve de micropur... On verra pour s'en retrouver dans une grande ville. Il nous manque aussi le thermomètre très important que nous avons racheté dans un commerce médical ici. Il ne fonctionne pas... Pourtant c'est un thermomètre à mercure... en plus on a pas vraiment idée où elle peut être... sûrement à Ernakulam donc très loin et sûrement vendu depuis ce temps.

Les restos sont très difficile à comprendre: il y a un menu, il nous le laisse regarder pendant plusieurs minutes et lorsque nous passons notre commande, il s'excuse et nous nomme les trois ou quatre items disponible... Pareil pour qq resto, où alors ils ont des heures fixe pour les menus mais on de la difficulté à nous expliquer à quelle heure est chaque plats... Puisque souvent nous ne mangeons pas la même chose, il faudrait manger à des heures différentes... C'est réellement compliqué et les choix très restreint. Dany se lave à l'eau glacé le soir, (car contrairement au sud lorsque c'est de l'eau froide elle n'est pas tiede mais vraiment froide) moi je vais attendre demain voir s'il y a de l'eau chaude; déjà que nous devons nous laver dans une chaudière je vais au moins attendre l'eau chaude.

Je dors avec mon drap de soie et deux couvertures de laines et dany avec son sleeping. Il fait froid et nous sommes bien sous les couvertures. Il fait environ 20C c'est beaucoup plus froid que 38C. Il a fait presque tout les jours brumeux mais il y avait des éclairci et les paysage sont très beau même dans le brouillard. Pendant ces qq jours nous avons marché dans les alentours et avons profité de cette belle température un peu fraîche. Nous n'avons pas payé d'excursion car le temps trop brumeux ne s'y prêtait pas. Nous avons tout de même vue de très belle chose ainsi que de belles rencontres.

Nous avons trouvé un super resto Tibétain le Tibétan Brothers restaurent. Tout y est vraiment excellent, peut être trop... Nous ne sommes plus habitué à manger un peu gras (des genre egg roll frit en deux fois meilleur) et en plus c'était tellement bon que nous avons mangé un peu trop... Mois je me suis senti mal une partie de la soirée mais vraiment parce que nous avions trop mangé et non du à une intoxication. En plus j'avais mangé deux muffin au bananes et noix.

DIMANCHE LE 12 NOVEMBRE 2006 INDE KODAIKANAL JOUR VOYAGE: 104
JOUR EN INDE: 41

TEMPÉRATURE: ensoleillé avec brume

Nous nous sommes levé tôt: vers 7h00. Nous sommes allé faire le tour du lac prendre qq photos tandis que ce n'est pas trop brumeux. Ensuite nous avons prit la direction de Coaker pour voir la vallée, finalement elle était aussi brumeuse que l'autre fois.

Nous sommes resté un moment et avons vu encore plusieurs autobus de visiteurs indiens du Karella. Il y a encore plusieurs personnes qui nous ont prit en photos. Lorsque nous sommes sorti du parc un groupe en bus nous ont fait signe d'embarquer avec eux. Ils sont en voyages depuis trois jours. On accepte et ça leur fait plaisir... Il nous laisse la place assise à l'avant et qq uns sont debout. On va avec eux voir Green valley on a absolument rien vu à cause du brouillard. Ensuite Pilar rock dans la brume et la foret de pins. Dans la foret de pins ils ont fait une séance de photos complète. Ils nous ont fait goûter des mangue (pas mure je crois ) avec poudre de chili dessus. C'est très bon. Ils ont payé des entrées de groupe pour bus. C'est pas cher mais on aurait sûrement payé plus si on aurait été seul... Nous sommes par la suite arrêté pour le dîner: Nous avons mangé le meal(thali) chacun. Nous avons du manger avec les mains. Le ''guide'' (ou chef du groupe) a expliqué à Dany comment manger avec les mains. Ils ont bien rit. Ils sont ensuite allé en direction du lac. Il ont regardé pour allé voir le parc bryan et on trouvé cher de payer 25rs pour la caméra: dany leur a montré le prit pour vidéo qui est de 500rs. Personnes n'est allé dans ce parc. Ils s'achètent qq petits trucs gadget chacun. Nous avons resté avec eux un moment et nous avons attendu que tous soit près de l'autobus pour leur dire au revoir. C'était une drôle de sensation.... Ils ont tous tenu à nous serrer la main un par un ; nous avons fait le tour du bus... Nous avons prit la route de notre hôtel et les avons revu et tout le bus nous a crié encore un fois salut! Nous les avons rencontré la première fois à 11h45 et les avons laissé vers 15h15. C'est vraiment difficile à expliquer la sensation ressentit, Nous passons rarement plus de qq minutes avec les personnes. Même si les rencontres sont intéressante, de passer qq heures avec les même personnes fait bizarre, on est presque attaché...

Photos de Kodaikanal

Vidéo de Kodaikanal

MARDI LE 14 NOVEMBRE 2006 INDE MADURAI JOUR VOYAGE: 107
JOUR EN INDE: 43

Nous sommes partis vers 10h00 de Kodaikanal par bus. Le prix 34rs par personne pour faire une route tumultueuse de quatre heures (soit environ 0,75$can). De la station de bus à Madirai nous avons prit un Ricksaw (60) pour nous rendre à l'hôtel que nous avions vu dans le livre. Dany est allé le voir, il n'est pas très beau et le gars du Ricksaw à dit qu'il y en avait un tout près très propre et mieux pour un prix similaire; il n'y a pas d'eau chaude mais la chambre est correct. Nous la prenons donc.

Nous allons à la recherche d'un resto. On trouve un resto dans un hôtel qui a l'air correct. Il n'y a pas vraiment de menu et il nous énumère se qu'il sert. Dany prend un meal (thali) avec 8choix assaisonnement malheureusement tout est froid. Mois je prend un riz au tomates, il est un peu trop épicé pour mon goût.

En marchant dans les alentour on trouve du Papier hygiénique dans une papeterie ! On trouve aussi une petite ''boulangerie'' Il y a plein de sortes de gâteau, de la pizza, des chips en tout genre et plus encore... Je me prend un gâteau au fraise et dany un morceau de pizza ensuite on craque pour un grand jus à l'ananas frais pour 0,25$can chacun..

Plus tard dans la soirée on regarde pour un resto et on tombe sur un gars qui vend de la soie... Dany veut changer son drap encore ... Finalement ce gars nous fait faire plusieurs boutiques en Ricksaw, on est un peu écoeuré. Dany trouve dans la dernière boutique qqch qui convient... Un drap au prix ce 1000rs pour 4mêtres. Il ne restera plus qu'à le faire coudre.

Photos de Madurai

Vidéo de Madurai

MERCREDI LE 15 NOVEMBRE 2006 INDE MADURAI JOUR VOYAGE: 108
JOUR EN INDE: 44

TEMPÉRATURE: PLUIE NUAGEUX ÉCLAIRCI

Ici à Madurai on mange pour vraiment pas cher. On peut avoir un repas complet pour 0,50$can et un riz pour 0,30$can. Les dépenses ne sont pas haute et la chambre est, elle aussi économique car elle nous coûte 4,50$can pour les deux. On est en dessous de 8$ par jour.

Nous nous sommes informé à la réception de l'hôtel pour la randonné de demi journée pour visiter une dizaine de trucs à Madurai et alentour. Je voulais pour le lendemain matin mais il dit que c'est l'après midi seulement en cette saison. On le prend donc pour l'après midi même. Départ à 14h30 et retour à 20h00. Nous payons 125rs chacun soit 3$can.

Nous commençons notre tour guidé. Nous sommes 18 dans un petit bus et nous sommes les seuls non indiens... Ça commence par le Palace (avec prix d'entré pour touristes non indiens et appareil photo de 230rs) on n'y entre pas.

Deuxième étape, le temple sur l'eau que nous voyons de la fenêtre du bus et nous sommes chanceux car on est du bon coté!! Il ralenti à peine. Nous visitons ensuite le musée de Ganhi... pas fameux, il était mieux à Mumbai. Break thé; qui sera pratiquement le temps où nous sommes arrêtés le plus longtemps...

Nous visitons un temple où nous voyons un éléphant, dany est très content. On va voir un deuxième temple avec un éléphant à l'intérieur; on doit payer pour prendre des photos et on trouve que ça ne vaut pas la peine.

Il fait déjà nuit, il pleut, et les essuies-glace ne fonctionnent pas. Le gars a failli rentrer dans une vache.. Un des indiens a l'air mécontent. Lorsque nous arrivons près de l'hôtel; au dernier temple: il engueule le chauffeur et nous dit par la suite qu'il fera une plainte car nous n'avons pas vu tout ce que nous étions supposé et que c'était très dangereux car il n'avait pas essuies-glace.

Eux vont voir le grand temple et nous nous allons manger; on verra le grand temple demain car il est à deux rue de l'hôtel.

JEUDI LE 16 NOVEMBRE 2006 INDE MADURAI JOUR DE VOYAGE: 109
JOUR EN INDE: 45
Nous allons sûrement chercher aujourd'hui un resto ''touriste'' nous avons eu notre première intoxication alimentaire depuis notre départ... Mais toute une intoxication... On doit quand même se considérer chanceux; ici en Inde, pour la plupart des restos, les règles hygiènes sont inexistante...

Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, videos, budget et carnet de route ( recits de voyage )