Sighisoara et Sibiu (parade militaire) en Roumanie

Nous sommes à Sighisoara depuis hier. Nous avons pris un train extraordinairement lent : il arrête à tous les villages et même dans les champs. Pour faire 128 km, ça a pris 3 h, mais au prix de 4 $ CAN! Maintenant, on sait quel train prendre pour économiser. Il y a trois sortes de train de base : "R", pour rapide et très cher. "A" pour assez rapide et prix moyen. "P", pour personnel très lent et peu cher (surtout pris par les résidents qui veulent se rendre dans leurs villages). On était les seuls touristes dans notre wagon.

Nous avons vu dans la ville des campings avec douche, nous irons dormir la demain. Pas pour ce soir, car nous avions déjà payé deux nuits et c'est impossible de se faire rembourser. Le prix de la chambre est de 12,4 $ CAN chacun en dortoir de 8 personnes. Le camping sera à 4,10 $ CAN chacun, les économies vont commercer.

Nous restons ici un peu plus longtemps, car je veux reposer ma cheville (Maryse). J'ai mal à une cheville depuis quelques jours et je ne veux pas que ça s’aggrave, j'ai sûrement un ligament d'étiré, rien de grave. Nous avons marché beaucoup avec nos sacs donc on va se reposer en faisant un peu d'internet assis...

Photos de Sighisoara
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Vidéo de Sighisoara (HD)


MARDI 15 AOUT 2006, ROUMANIE SIGHISOARA JOUR:16

Température:soleil Celsius : 31
Ce matin à 8 h 30 les cloches de l'église sonnaient sans fin. Nous avons bien dormi, il faisait frais, car nous avions un coin à l'ombre. Un petit croissant pour déjeuner à 1 leu. Nous prendrons encore le camping ce soir à 10 lei par personne. Aujourd'hui, nous avons écrit tout notre carnet sur l'ordinateur. Nous avions commencé hier; c'est très long.

Nous avons encore mangé de la pizza pour souper. La même qu'hier. C'est la pizza Discovolante. C'est une sorte de pizza-pochette super gonflée qui se dégonfle, une fois coupée. Comme garniture, il y a des olives, jambon, salami, fromage mozzarella, pepperoni, champignons et tomates en purée froide sur le dessus.

Le proprio du camping est très drôle. Il ne parle ni anglais ni français, mais essaie tout de même de communiquer en signe. Il nous demande régulièrement si nous trouvons ça beau. Il y a un Français qui reste ici depuis deux mois; il est avec son camping-car. Ici, il y a une piscine, il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, les gens peuvent payer une entrée à la piscine pour 6 lei la journée. Demain, nous prendrons le bus vers Sibiu à 12 h 30, le prix du trajet est de 12 lei chacun. Dany prend une bière Noroc à 1,80 leu.



voici la suite des photos de Sighisoara

Cliquez sur la photo

Photos de Sibiu
Cliquez sur la photo

Vidéo de Sibiu (HD)


La vie pratique 1.01 vidéo drôle.








La vie pratique 1.02 vidéo drôle.







voici notre carnet de route des dernières journées

MERCREDI 16 AOUT 2006, ROUMANIE SIBIU JOUR:17
Température : soleil
Ce matin, nous nous sommes levés tôt; 8 h 30. Nous avons bien dormi. Nous avons déjeuné nos céréales restantes. Nous nous sommes rendus au terminus d'autobus vers 10 h et avons attendu le bus de 12 h 30. Au terminus, Dany faisait le tour et a vu une toilette à la sortie, quelqu'un l'attendait : il a dû payer 0,50 leu. L'autobus de Sighisoara à Sibiu, 92 km et deux heures et demie de route. Nous avons encore été retardés : cette fois à cause du renversement d'un camion de billots. Arrivée à Sibiu, Dany a demandé de l'information pour l'auberge que nous avions prise en note : elle est à 40 km de la ville de Sibiu; elle est dans la région de celle-ci. Donc, recherche sur mon ordinateur d'autres endroits pris en note; une dame a expliqué en roumain à Dany ou se trouve l'auberge choisie. Nous nous y sommes rendus directement en demandant en cour de route des indications. L'auberge est l’Old Town Hostel au 26 rue Piata Mica, au centre de tout, je crois. Le prix; 40 lei (17,50 $ CAN) chacun. Un dortoir de 8 lits avec deux douches au total pour toute l'auberge et une toilette seulement, car l'autre est brisé (depuis longtemps, je crois), mais c'est propre. Demain, on verra si l'on ne trouve pas mieux; car on a vu une chambre privée pour 85 lei pour les deux, mais c'était complet pour ce soir.

Je me suis encore acheté un blé d'Inde tout jaune à 2 lei : rien à faire, ils ne sont pas mangeables. Nous nous sommes acheté des pâtes (deux sacs, wow) et une sauce style bolognaise, mmm. Ce sera le repas de demain. Nous allons sûrement rester ici demain aussi. La musique (les deux mêmes chansons sont en boucle) joue très fort. Au marché, un homme voulait acheter le sac à eau de Dany (Camel Pack), il était intéressé de savoir où se le procurer.


JEUDI 17 AOÛT 2006, ROUMANIE SIBIU JOUR:18
Température : soleil
Cette nuit, il y a eu beaucoup de bruit, car nous étions juste à côté de la porte d'accès pour deux chambres donc environ 20 personnes qui circulaient. En plus, deux filles sont rentrées vers deux heures du matin et ont réveillé tout le monde. Il y avait aussi un homme qui ronflait super fort : encore plus que Dany et sa blonde qui tapait sur le mur pour qu'il arrête sans succès. Dany dit que c'est sa plus mauvaise nuit depuis notre départ; moi ça reste quand même celle à Brasov avec les Allemands. Ensuite, nous voulions faire cuire notre macaroni : plus de gaz, nous voulions laver notre linge; la femme de ménage a arrêté la laveuse avant l'essorage donc nous avons dû le faire à la main. Nous voulions étendre le linge, la femme de ménage a fait de drôles d'yeux, tant pis, nous l'avons étendu sur les cordes à linge dehors. Nous avons réservé pour vendredi une chambre privée pour 85 lei pour les deux. Cette nuit, ce sera encore l'auberge The Old Town Hostel à 40 lei chacun.

Pour le souper, le gaz était revenu; donc macaroni pour souper, il y en aura pour demain dîner aussi. Le jambon sera pour le souper de demain donc en théorie seulement peut-être du fromage comme achat pour agrémenter le tout. Nous avons changé de chambre pour entendre moins de bruit en principe, la musique est plus loin et nous ne sommes pas dans un passage. Il y a dans cette chambre une possibilité de 16 lits. Il y a l'air d'avoir surtout des filles donc Dany sera peut-être le seul à ronfler. Nous sommes retournés au marché, acheter du fromage en tranche blanc pour notre macaroni de demain et nos sandwichs. Nous n'avons pu résister à quelques pâtisseries, une profiterole pour moi, à 0,60 leu ainsi qu'une Caroline à 0,60 leu et pour Dany un chausson à la vanille pour 1,05 leu.

Nous avons passé plusieurs heures pour préparer et envoyer ces photos et vidéos, j'espère que vous allez apprécier...


voici deux vidéos drôles de la vie pratique par Dany







Voici les photos de la parade militaire de Sibiu :


Cliquez sur la photo

Nous serons encore quelques jours sans donner de nouvelles, car nous allons sur la ''plage'' faire du camping. Un petit lac très joli et très salé, c'est ce que des Hollandaises rencontrées nous ont dit. Par la suite, nous allons arrêter dans un village dans la montagne; je ne crois pas qu'il y a internet, et l'on ne sait pas où on va pouvoir dormir à suivre...


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook