Nous quittons Bucarest en Roumanie pour Brasov. Une fois de plus c'est la galère!

Nous sommes partis par train de Bucarest vers Brasov jeudi 3 aout 2006. Nous avons donc dû prendre le métro pour 1leu chacun pour nous rendre à la gare. À la gare, un « gentil homme » nous a montré le train à prendre et l'endroit où acheter nos billets pour la somme de 5 lei, mais pour une fois, ça valait le cout, car le train partait quelques minutes après notre arrivée.

Dans le train, nous avons rencontré une Française, une Roumaine et une Allemande très gentilles. Le trajet en train a duré 2 h 30. Donc arrivé à 19 h. Dans le train, les paysans entrent et sortent pour nous vendre de petits fruits telles framboises et mures. Il y en a même qui vendent des portes-clés et autres trucs.

Arrivé à Brasov, c'est la galère totale, encore une grande ville, et l'on ne sait pas où aller. Le camping le plus proche est à 10 km. Nous avons pris un lunch au supermarket pour 11lei pour les deux. Nous avons marché avec nos gros sacs environ 13 km avant de trouver un café internet (1.5lei pour 30 minutes) du café internet, nous avons trouvé l'adresse d'une auberge jeunesse. Nous avions l'adresse et le bus à prendre. Le plus difficile a été de trouver cet autobus. Les gens nous dirigeaient d'un côté et de l'autre. (Ne pas se fier aux indications sauf si 3 personnes vous disent la même chose.) L’autobus est à 1 leu chacun. On s'est finalement rendu à notre auberge à 23 h. Le lit en dortoir est à 40 lei chacun.

Nous avons très peu dormi la première nuit, car un groupe d'Allemands nous ont tenus réveillés une partie de la nuit (je pourrais même dire toute la nuit). Budget atteint en excluant le train.

Nous pensons rester ici quelques jours du moins jusqu'à dimanche matin qui est déjà payé.

Le centre de Brasov fait un peu penser au Vieux-Montréal. Hier dans la grande place il y avait une fête pour le 50e d'un poste de télévision.
 
Nous venons de rencontrer aujourd'hui un Québécois dans notre auberge. Il est en Roumanie depuis 10 jours et n'a pas rencontré d'autres Québécois.

Photos de Brasov
brasov02_00231

Cliquez sur la photo pour voir les autres

Vidéo de la Ville de Brasov (HD)
 

Changement d'auberge jeunesse


Donc tout va bien et même mieux...
La première Auberge où nous sommes arrivées tardivement se nomme Rolling Stone. Nous étions 19 dans la chambre en dortoir. Nous étions tous couchés sur des matelas par terre avec 3 pouces qui nous séparaient les uns des autres. Comme c'est une des premières fois que nous prenons un dortoir, on pensait que c'était toujours semblable... Les toilettes on ne vous en parlera pas... mais il y avait ce que l'on peut appeler douche. Tout ça pour 40 lei (attention, nous parlons ici toujours des nouveaux lei; 1 $ = 2,43 lei Ron New.) La dame de cette auberge est très gentille et parle français. Ils sont toute la famille à s'occuper de l'Auberge, c'est une belle ambiance familiale. Internet coute 5lei (nous pouvons utiliser notre portable) que nous avons payé juste avant qu'un éclair tombe sur la maison voisine et détruise une partie de l'installation électrique ainsi que le modem. Plus d'eau chaude ni de téléphone.

Comme la connexion n'aurait été réparée que lundi, nous avons cherché pour l'autre auberge jeunesse de la ville que nous avions vue sur internet à notre arrivée. WOW, la différence! De vrais lits au lieu de matelas sur le sol, seulement 9 personnes par chambre, des casiers pour les sacs fermés à clé, une consommation gratuite par jour par personne, service de lavage de notre linge gratuit, WiFi (internet) accessible inclus, douches propres et chaudes et à quelques rues de l'autre et tout ça, moins cher qu'à l'autre auberge soit 37 lei par personne.

Hier, nous avons fait près de 12 km et aujourd'hui environ 14 km de marche. Nous avons trouvé un Supermarket ou nous mangeons tous nos repas; vous allez voir sur les photos, même Dany peut manger pour 3 $ CAN par lunch. Pour nous rendre au marché, nous devons marcher 4,5 km aller-retour 2 fois par jour, car nous voulons manger frais. :) Hier, j'ai vu de beaux blés d'Inde (maïs) que j'ai faits cuire à l'Auberge, ils étaient tout jaunes et avaient l'air bons... mais après 25 minutes de cuisson ils étaient toujours durs. Nous en avons mangé un demi pour bien paraitre, mais j'ai laissé les autres aux proprios de l'auberge qui ont eu l'air d'apprécier, car ils les ont tous mangés.

Notre budget est atteint soit 21 $ CAN par jour depuis 3 jours et pour les 2 suivants aussi. Nous allons faire quelques recherches pour nous diriger vers Bran mardi matin là où il y a le fameux château de Dracula. Donc, si vous n'avez pas de nouvelles pensez aux vampires, ha ha!



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook